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Symptômes de grossesse

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1er trimestre de grossesse pour futur maman active

Eh oui ! Après 4 mois de mariage, je suis tombée enceinte et j'étais en 4ème année de ma formation qui dure 5 ans, j'étais heureuse mais j'avais peur de ce nouveau changement.

Comment pourrai-je gérer tout cela ? Comment pourrai-je m'organiser entre études, maison, mari et bébé ! mais Hamdoulilah tout s'est bien passé avec un peu d'aide de ma famille.

C'est pourquoi je voulais partager mon expérience avec toutes les étudiantes mariées pour leur prouver que YES WE CAN ! Alors dans cet article j'essayerai de donner des conseils à toutes les futurs mamans actives pour leur 1er trimestre de grossesse.

La première chose qui va vous empêcher de dormir sera les remontées acides, vous ne pourrez pas les éviter complètements même avec les médicaments, mais vous pourrez limiter leurs intensités en :

  • évitant les boissons gazeuses, le thé et le café,
  • évitant aussi tous les aliments trop acides et trop gras ou épicés,
  • essayant plutôt de manger les produits laitiers - personnellement je prenais beaucoup de yaourts - les légumes ( pomme de terre, carotte surtout s'ils sont cuits en vapeur), les fruits comme les bananes,les pommes ... J'aimais me préparer une salade de fruit + lait + pomme et banane et poire coupés en petits morceaux, ça donne de l'énergie.

La deuxième chose est la fatigue, vous aurez tout le temps envie de dormir,de vous reposer et votre cœur se mettra a battre mille fois au moindre effort.

Reposez-vous ! Surtout si vous êtes une femme active qui doit se réveiller tôt pour aller à l'école ou au boulot et revenir à la maison le soir pour faire le ménager et préparer le dîner ! Alors n’essayez plus d’être une super women et reposez-vous! Demandez de l'aide si vous en avez besoin !

Mais en même temps, il ne faut pas dormir 24h/24h ! Sinon vous serez de plus en plus fatiguée ! Le secret est d'avoir un bon équilibre ! Et de bien manger ! C'est vrai qu'on a plus envie de manger mais il faut penser au bébé, donc essayez de prendre les aliments riches en fer et en vitamines.

Et la troisième chose sont les nausées et les vomissements, pour certaines femmes ils durent que quelques semaines, pour d'autres ils restent jusqu'à le jour J, et même leurs intensités diffèrent d'une femme à l'autre mais ils sont pénibles, et quand on est une femme active ça gêne beaucoup. Alors il faut essayer de manger plusieurs fois en petites quantités, boire de l'eau, se reposer. Et éviter les odeurs fortes.

Généralement à partir de la 20ème semaine, ces symptômes disparaissent. Le deuxième trimestre est beaucoup plus facile , on en parlera de ses changements dans un prochain article !

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