Publicité

Symptômes de grossesse

Afficher tous les articles
2ème trimestre de grossesse !

On avait parlé des difficultés qu'une femme enceinte peut rencontrer durant son premier trimestre de grossesse, et maintenant on va parler du deuxième trimestre et ses faits marquants.

On peut dire que ce trimestre est plus facile, généralement les remontées acides, les nausées et les vomissements disparaissent, vous êtes moins fatiguée et la joie de la grossesse commence.

Vous pouvez voir votre vente qui se gonfle petit à petit et devient remarquable, le bébé commence à bouger et vous pouvez sentir ses petits mouvements, et pouvez aussi savoir le sexe du bébé !

Donc ce que je peux vous conseiller durant cette période, c'est de faire les examens demandés par votre gynécologue

Si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasme (test à refaire mensuellement) vous devez :

  • bien cuire la viande
  • bien laver les légumes et les fruits
  • restez loin des chats car ils peuvent vous transmettre une maladie dangereuse dont votre bébé pourra souffrir sans que vous le sentez.

Vous devez aussi parler avec bébé, lui faire écouter du Quran, car il vous entend et ça crée un lien entre maman et bébé même avant son arrivé au monde.

N'oubliez surtout pas votre corps ! Pour éviter les vergetures de grossesse vous devez gommer, hydrater et massez votre corps, vous pouvez utiliser une crème ou un lait hydratant ou les huiles, personnellement j'ai utilisé l'huile d'amande douce. Il faut l'appliquer surtout sur le ventre, les jambes et les seins. Hydrater et masser les seins et les mamelons aide aussi à éviter les douleurs d'allaitement.

Et par la suite vous allez entamer votre dernière trimestre, que nous allons découvrir dans l'article suivant.

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook