Publicité

Soins du visage

Afficher tous les articles
4 recettes de gommage à faire soi-même

Pour faire peau neuve et afficher un teint resplendissant, rien de mieux qu’un bon gommage. Et si, pendant le confinement, on optait pour une recette maison réalisée à l’aide d’ingrédients que l’on a toutes dans nos placards ? À la clé, un gommage 100% naturel et efficace. Vous nous en direz des nouvelles !

Une à deux fois par semaine, notre peau a besoin d’être exfoliée en profondeur afin d’éliminer les cellules mortes, activer le renouvellement cellulaire et retrouver toute sa douceur et son éclat. Si l’offre de produits de gommage est très large sur le marché, rien n’est plus efficace que nos recettes de grand-mère. Que l’on ait la peau grasse, sèche ou à imperfections, que ce soit pour le corps ou le visage, les ingrédients naturels font des miracles sur notre épiderme. La preuve avec ces 4 recettes.

 

 

 

 

Pour les peaux sensibles : 

Fanny Martin, la directrice du Spa Espace Vitalité Chenot du Selman Marrakech profite du confinement pour partager avec nous sa recette d’un gommage pour le corps et le visage à base de marc de café. Il suffit de mélanger 3 à 4 cuillères à soupe de marc de café avec 15 à 30 ml d’huile de coco, d’huile d’argan ou d’huile d’olive. Y ajouter ensuite quelques gouttes d’huiles essentielles selon les envies et besoins. C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à l’appliquer et à masser du bout des doigts avec de larges mouvements circulaires. Une recette simple, idéale pour éliminer les cellules mortes et encourager la régénération de la peau.

 

 

Pour les peaux sèches : 

Si le sucre, consommé en trop grande quantité, est mauvais pour la santé, il fait des miracles sur notre peau. Pour l’utiliser en gommage, il faut mélanger une cuillère à soupe de sucre en poudre (si l’on a la peau sensible, choisir du sucre en poudre très fin) avec une cuillère à soupe d’huile végétale (huile d’olive, d’amande douce, d’argan ou encore de macadamia, selon ses goûts) et une cuillère à soupe de miel. On étale le gommage sur l’ensemble du visage et/ou du corps en réalisant des mouvements circulaires avec nos doigts avant de procéder au rinçage.

 

Pour les peaux à imperfections : 

Si l’on souhaite se débarrasser de nos points noirs, rien de mieux que le citron qui, grâce à ses vertus antibactériennes et astringentes permet de déloger toutes les impuretés puis de resserrer les pores pour éviter leur réapparition. Pour profiter de tous ses bienfaits, on mélange deux cuillères à soupe de sucre fin, deux cuillères à soupe d’huile végétale (l’huile de notre choix : olive, noisette, amande douce, argan, coco…), une cuillère à soupe de miel liquide et le jus d’un demi citron. On applique sur peau humide pour éviter de trop agresser la peau puis on réalise des mouvements circulaires en insistant sur la zone T avant de rincer à l’eau claire. À noter que ce gommage peut également être utilisé pour le corps. Le citron permettra alors de cicatriser les petits boutons que l’on peut avoir sur les jambes par exemple.

 

 

Pour les peaux grasses

Pour lutter contre l’excès de sébum, on mise sur le pouvoir absorbant des flocons d’avoine. Mais attention, une peau grasse ne veut pas dire qu’il ne faut pas l’hydrater. Au contraire, une peau qui produit du sébum en excès est souvent une peau sensible en manque d’hydratation. Pour y remédier, on se tourne vers le miel qui va apaiser et adoucir la peau ainsi que vers le yaourt pour ses vertus hydratantes. On mélange alors une cuillère à soupe de flocons d’avoine avec une cuillère à café de miel et une cuillère à café de yaourt nature. On applique le mélange sur l’ensemble du visage de l’intérieur vers l’extérieur en massant, puis on rince à l’eau tiède.

 

 

Source : www.plurielle.ma

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook