Publicité
5 astuces beauté pour maman pressée

Comme toutes les mamans qui viennent d’accoucher, pas facile de se trouver du temps pour s’occuper de soi (surtout au début !). Pour cette raison, voici 5 astuces beauté pour maman pressée ! Simple, rapide et efficace pour une maman (et une femme !) toujours au top.

1. Une coupe de cheveux facile à coiffer

Quand on vient d’accoucher, il est fréquent de perdre pas mal ses cheveux. Laisse bébé et offre toi une séance chez le coiffeur. Fais confiance à l’expert et demande lui de te faire une coupe facile et rapide à coiffer une fois rentrée à la maison. Si tu as des cheveux blancs, c’est le moment de faire aussi une petite couleur.

2. Un teint lumineux

Tu es fatiguée (et ça se voit !) et tu n’as pas forcément l’habitude non plus de ressembler à un pot de peinture. Point besoin d’en faire trop donc ! Une touche d’anti-cernes si besoin, une bonne noisette de BB ou CC crème (ce produit est magique), un coup de blush sur les pommettes et un stick à lèvres hydratant.

3. Adieu les poils !

Ce n’est pas parce que tu viens d’accoucher que tu dois te transformer en Chewbacca ! Rasoir ou crème dépilatoire pour les plus pressées. Il te suffit de profiter de tes quelques minutes de douche pour faire peau nette.

4. Des ongles soignés

Ok, pour l’instant tu n’as peut-être pas le temps de te vernir les ongles mais ce n’est pas une raison pour les délaisser. Puisque ton temps est précieux, voici quelques conseils simples et rapides pour des ongles soignés.

  • Coupe tes ongles courts. D’une, cela te demande moins d’entretien et de deux, tu ne risques pas de griffer bébé.
  • Comme tu as très souvent les mains sous l’eau, une fois par jour (au moment de te coucher par exemple), applique une bonne couche de crème hydratante. Tu n’as pas de crème pour les mains à la maison ? Pas de problème, emprunte la cold cream de bébé.
  • Juste une petite couche de vernis transparent. 5 petites minutes, c’est tout ce qu’il te faut pour appliquer une couche de vernis transparent fortifiant de préférence.

Une fois par mois (seulement), prend 10 minutes pour faire un petit soin. 1/2 citron et une cuillère à soupe de gros sel dans un bol d’eau chaude (37°). 10 minutes de trempette plus tard, tes ongles ont pris un coup de jeune !

5. Des tenues confortables mais bien choisies

Les premières semaines (voire mois ou années…) qui suivent la naissance de bébé, tu ne sais pas franchement comme t’habiller. Tu pourrais tomber dans la facilité et adopter le bon vieux jogging en velours accompagné de sa veste en pilou mais est-ce vraiment une bonne idée ? Sans en faire des tonnes non plus (tu dois rester à l’aise dans tes vêtements, c’est important), quelques basics peuvent faire l’affaire. Dans ta garde robe, je te conseille d’avoir :

  • Une robe pull (que tu peux mettre sur un legging ou des collants)
  • Des hauts fluides pour camoufler les bourrelets restants
  • Un pantalon noir droit
  • Un gilet oversize (pour cacher tes fesses de Beyonce !)
  • Un jean légèrement bootcut (évasé en bas)

A toi ensuite de les combiner, d’ajouter quelques accessoires (un foulard, un collier…). Comme ce n’est pas réservé qu’aux mémés, prévois dans ta garde robe une petite gaine (culotte, shorty, caleçon…). Il en existe de plusieurs formes et à tous les prix. Très pratique quand tu veux gommer les petits défauts ou porter une tenue un peu plus près du corps.

Astuce bonus : Bois au moins un litre de liquide par jour (eau, thé, bouillon, café…)

Boire au moins un litre de liquide par jour (de l’eau de préférence) est une astuce beauté simple et efficace. C’est en effet une chose très importante à faire pour bien hydrater ta peau.

source :drolesdemums.com

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook