Publicité
5 ASTUCES DÉTOX POUR PRÉPARER L’ÉTÉ !

Alors que le printemps est bien installé, c’est au tour de l’été de bientôt pointer le bout de son nez. Tenues légères, maillots de bain, shorts et robes de plage, on en rêve déjà ! Pour profiter au mieux de cette douce saison et se sentir bien dans ses baskets, rien de mieux que de s’accorder une bonne détox ! Alors c’est parti, la rédac de CMG+ vous partage ses 5 astuces préférées pour commencer l’été du bon pied.

On ne vous le dira jamais assez : pour un corps et un esprit en bonne santé, il est nécessaire de manger équilibré et de pratiquer une activité physique régulière. Une fois ces bases acquises, il existe quelques astuces pour optimiser votre période de détox dont vous ressortirez en pleine santé !

1 Les eaux détox:

La detox water, on adore ! Il s’agit tout simplement d’une boisson vitaminée réalisée à partir d’eau et de fruits ou de légumes. On oublie les sodas et les boissons pleines de conservateurs et de sucres ajoutés et on s’hydrate en apportant à son organisme des vitamines et des antioxydants pour un véritable coup de peps. Fraîches, savoureuses et simples à réaliser, les eaux détox vont provoquer une réaction métabolique au sein de votre organisme.

Pour des eaux détox qui dépotent, il suffit de laisser macérer dans une bouteille des fruits et légumes de saison. Pour un effet optimal, on choisit des aliments riches en antioxydants et en vitamines, comme le citron, les fruits rouges ou la pastèque. Le concombre et la menthe seront également parfaits pour une boisson fraîche et désaltérantes.

Nos détox water préférées :

  1. Myrtille & citron vert
  2. Fraise & basilic
  3. Concombre & citron
  4. Framboise & menthe
  5. Kiwi & orange

    2 Les jus verts

    Encore une boisson qui vous aidera à vous sentir plus léger… et en meilleure santé ! Véritables concentrés de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de micronutriments, les jus verts stimulent les défenses immunitaires, luttent contre le mauvais cholestérol, aident à se débarrasser des toxines accumulées et stimulent la régénération cellulaire.

    100% naturelles, les associations sont multiples. Selon vos goûts, vous pouvez opter pour des jus verts à base de céleri, concombre, choux, épinard, persil, kiwi, pomme et bien plus encore. N’hésitez pas à y ajouter un peu de gingembre, de spiruline ou autre super-aliments pour booster leur composition. Pour un jus vert au top, nous vous conseillons d’opter pour un extracteur de jus qui conservera tous les bienfaits des ingrédients choisis.

    Envie d’essayer ? Voici 3 associations qui vous permettront d’accueillir l’été les bras ouverts :

    1. Pomme verte, fenouil, citron vert, spiruline
    2. Mâche, concombre, ananas, citron vert
    3. Epinard, cresson, orange, citron, gingembre

      3 Une cure détox maison

      L’infusion sera votre meilleure amie pour venir à bout des petits excès accumulés pendant l’hiver. De plus en plus de cures détox peuvent se commander sur internet : WanderteaSkinnyMintFittea, elles promettent toutes un organisme purifié et un ventre plus plat en 14 ou 28 jours.

      Cependant, vous pouvez aussi préparer votre propre cure maison. Pour la réaliser, vous aurez seulement besoin de miel, de citron et de cannelle. Ces 3 ingrédients sont réputés pour leurs actions anti-oxydantes, dépuratives, purifiantes et antibactériennes. Cette infusion est à boire en cure d’une à deux semaines, deux fois par jour, le matin à jeun et le soir 45 minutes après le dîner. Faites bouillir une tasse d’eau, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel bio, le jus d’un demi-citron, une cuillère à soupe de cannelle, et le tour est joué !

      Si vous n’êtes pas fan des infusions, vous pouvez aussi opter pour une cure de jus de bouleau à diluer dans 1,5L d’eau et à boire tout au long de la journée. En plus de détoxifier votre organisme, ce sera une bonne façon de rester hydraté sans trop de difficulté. Le jus de bouleau est un concentré de bienfaits pour votre corps : magnésium, vitamine C, potassium, sels minéraux, oligo-éléments, il aide l’élimination naturelle de votre corps et régule la circulation et le stress.

      4 Une huile minceur maison

      Même avec une pratique sportive régulière et une alimentation adaptée, il est parfois difficile de se débarrasser des petits capitons disgracieux installés autour des cuisses et des fessiers. Pas de panique ! Les huiles essentielles peuvent être redoutables pour venir à bout de ces invités non désirés. Voici une recette d’huile minceur maison pour vous aider à les déloger tout en douceur. Pour la réaliser vous aurez besoin :

      • D’un flacon vide de 50 ml
      • De 45 à 50 ml d’huile végétale, comme de l’huile de macadamia
      • 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
      • 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas
      • 10 gouttes d’huiles essentielles de géranium rosat

      On mélange le tout et on applique en massage sur les zones ciblées (cuisses, fesses, hanches, ventre) une à deux fois par jour.

      5 L’auto-massage

      Lorsqu’on maitrise les bons gestes, se masser peut rapidement devenir un atout pour un corps ferme et une silhouette harmonieuse. L’auto-massage, notamment au niveau du ventre, participera également à détoxifier votre organisme grâce à des gestes toniques qui permettent de drainer l’eau stockée au niveau de cette zone sensible.

      Généralement, ces massages sont énergiques et demandent une certaine vigueur. En effet, ces gestes ne sont pas faits pour apaiser le corps mais bel et bien pour déstocker les graisses qui se seraient glissées à des endroits disgracieux. Ils sont à effectuer avec un soin spécifique, comme une crème minceur ou bien grâce à notre huile maison.

      On connaît le fameux palper-rouler, qui consiste à pincer la peau entre les doigts tout en roulant cette dernière de haut en bas. Le pétrissage sera aussi efficace pour stimuler le corps sans pour autant être trop agressif.  Enfin, pour un massage détoxifiant, il vous suffit de masser votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre en appuyant suffisamment pour un effet drainant.

      Le bon plan ? Si vous n’êtes pas un professionnel du massage détox, l’achat d’une Cellu-cup pourra éventuellement vous sauver la vie (ou du moins, mettre fin à celle de votre cellulite !). Cet outil de massage en silicone permet de reproduire les techniques de palper-rouler à la perfection.

      # Le petit plus

      Pure Delight vous propose des jus, des petits déjeuners, des déjeuners et des snacks healthy. Pensés pour optimiser vos performances sportives, votre récupération, et contribuer à une détox tout en douceur, les produits Pure Delight vous apportent tous les nutriments dont vous avez besoin.

      Le concept repose sur des aliments 100% d’origine végétale. La composition des produits est imaginée autour de super-aliments comme le kale, le charbon actif, le curcuma, et bien d’autres. Toutes les cures sont de vrais coups de pouce pour vous accompagner vers un mode de vie plus sain toute l’année… et pas qu’en été !

      En boutique ou sur leur site internetvous trouverez différents programmes détox qui répondront à vos objectifs. Depuis peu, un bar à jus est disponible dans votre club CMG One Saint-Lazare. Le plus ? Une réduction de 10 % vous est offerte sur tous les produits sur place ou à emporter, sur présentation de votre carte CMG Sports Club. N’hésitez pas à venir avec vos amis, le bar est ouvert à tous les gourmands à la recherche de plaisirs bons pour la santé !

      la source :cmgsportsclub.com

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook