Publicité
5 erreurs déco à éviter!
Vous souhaitez changer le décor chez vous et faute de moyen vous ne pouvez pas faire appel à un designer d’intérieur, ou peut être vous souhaitez le faire vous-même voici  5 erreurs déco que vous devez absolument éviter :
Tout peindre en blanc : mettre du blanc pur pour donner plus de lumière ; par exemple votre salon est très sombre et ne dispose pas de beaucoup de luminosité, vous choisissez donc  de le peindre en blanc pour remédier à cela, il est vrai que le blanc est une couleur claire qui peut illuminer une pièce mais en général une pièce qui n’est pas assez illuminée est une pièce ou soleil ne pénètre pas. Si jamais on peint cette pièce avec du blanc ceci créera une atmosphère très froide et terne : résultat un espace non chaleureux ! vous pouvez par contre peindre en blanc une pièce baignée  de lumière où le soleil pénètre facilement.
Pour les pièces sombres il est recommandé de les peindre avec du blanc cassé ou du beige afin de réchauffer l’atmosphère.
 
Le Total Look : si vous aimez un style donné essayer de ne pas en faire trop cela fera l’effet inverse ; par exemple si vous adorez le style marin, ne peignez pas le tout en bleu avec des poissons, filets et coquillages partout ! quelques accessoires sur le thème feront l’affaire.
 
Négliger le sol : si vous souhaitez relooker une pièce n’oubliez surtout pas le sol, car souvent on a tendance à penser au mur, meubles et accessoires déco et on omet le sol. Il doit concorder avec le thème choisi car il est la partie la plus visible de votre pièce. Si vous souhaitez ne pas trop investir dedans pensez aux tapis, une excellente alternative et surtout moins coûteuse.
 
Meubles non adaptés : Pièces trop petites avec des meubles volumineux et imposants  qui encombrent l’espace et donne une sensation d’étouffement. Généralement c’est des meubles qui nous tiennent à coeur mais faudra faire son choix ! 
 
Mélanger les styles : malgré que vous aimez plusieurs style forcez vous à ne pas les mêler tous à la fois pour éviter l’effet « vide-grenier ». c’est vrai qu’il existe un style de déco qui consiste à mélanger divers styles mais faudra bien le métriser pour que le rendu soit agréable à voir. 
 
 
 
 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook