Publicité
6 astuces santé pour l’été

Avec le retour des doux rayons du soleil et de la chaleur, il est temps de revoir nos habitudes pour être fin prêts à profiter de l'été. Pour vous aider à partir du bon pied, la Collective des amandes de la Californie s'est associée à Joy McCarthy, célèbre nutritionniste à l'approche holistique et auteure de « Joyous Health: Eat and Live Well Without Dieting » afin de développer des conseils et concevoir des recettes qui vous aideront à entretenir votre bonne humeur et à rayonner tout l'été. Conseils de Joy pour se sentir de bonne humeur cet été :

Grignoter intelligemment

L’été, on est toujours en mouvement : chalet, randonnée, nouvel objectif de mise en forme, etc.

Compte tenu du peu de temps libre dont on dispose, il importe de consommer les bons nutriments et de faire des choix de collation intelligents.

L’une des collations estivales préférées de Joy est une poignée d’amandes et des fruits séchés.

En plus d’être délicieuse et facile à transporter, cette collation contient des protéines, des fibres et des glucides.

Elle rassasie donc plus longtemps et vous garde énergisé pendant la journée.

Varier les repas

Consommer plus de fruits et de légumes crus, frais et de saison comme les bleuets, les fraises, la rhubarbe, le concombre, le chou-fleur et les tomates.

Pourquoi ne pas saupoudrer des amandes effilées sur votre salade favorite pour en faire un repas plus complet et protéiné?

Appliquer une protection solaire

On aime tous le soleil, mais il peut agresser la peau.

Une petite habitude quotidienne à prendre pour se revigorer est de faire un brossage à sec de la peau et de l’hydrater tous les matins.

Le brossage à sec stimule le système lymphatique, ce qui aide le corps à éliminer les toxines, et exfolie la peau sèche.

Avec une brosse en soies naturelles pour le corps, effectuez de petits mouvements circulaires sur les pieds et remontez vers le cœur jusqu’au cou.

Se désaltérer

Que l’on fasse du vélo, du jogging ou une bonne marche énergique, il est primordial de boire beaucoup de liquide pour rester hydraté malgré la chaleur.

Pensez à toujours avoir une bouteille d’eau ou à commencer votre journée avec un smoothie aux épinards et au beurre d’amandes rafraîchissant ou encore, une désaltérante boisson d’amande à la vanille.

Et pourquoi ne pas ajouter des amandes moulues à votre prochain smoothie? Celui-ci sera plus sustentant et vous fournira des nutriments essentiels à la formation des os, comme le calcium et le magnésium.

Aller dehors

Soyons francs : on passe beaucoup trop de temps devant des écrans, et pas assez dans la nature – d’où d’importantes carences en vitamine N (comme nature!).

Une dose quotidienne de plein air est très bénéfique pour la santé et fait naître des vagues d’amour, d’empathie et de plaisir.

L’idéal est de réaliser des activités extérieures au moins 30 minutes par jour et ce, tous les jours, en plus de respirer le bon air d’été à pleins poumons.

À table !

Remplissez votre garde-manger de ces délicieux ingrédients estivaux pour pouvoir préparer vite fait la collation ou le repas rafraîchissant idéal :

 

·     Épices : manger épicé lorsqu’il fait chaud est contraire au bon sens, vous dites-vous? En fait, les épices aident à se rafraîchir. Stimulez vos papilles gustatives grâce à des recettes telles que notre fromage à tartiner aux amandes et aux piments rouges.

 

·    Fruits séchés : les ajouter aux céréales, au yogourt ou au muesli pour une touche moelleuse et sucrée. Nos recettes de barres sucrées salées aux amandes de type campagnard et de muesli poêlé aux amandes sans gluten sont d’excellentes façons de les incorporer à votre alimentation.

·    Amandes : qu’elles soient effilées, hachées ou entières, les amandes sont indispensables, l’été. Ce sont en effet de véritables protéines « à emporter ».

À preuve, une once (environ 23 amandes) contient 6 g de protéines et 4 g de fibres. L’once d’amandes constitue également une excellente source de vitamine E (7,4 g) et de magnésium (76 mg). Finalement, la portion recommandée présente 200 mg de potassium, 75 mg de calcium et un milligramme de fer.

la source :selection.readersdigest.ca

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook