Publicité
6 recettes beauté pour l’été

C’est le moment de sublimer votre peau pour cet été. L’idéal ? Des soins frais, relaxants et gourmands à réaliser chez vous avec les ingrédients de vos placards. Suivez nos conseils pas à pas et profitez de ces petits moments de détente… ça fait tellement du bien !

  • Un baume à lèvres fruité et mielleux
    Un soin riche à utiliser toute l’année pour réparer et adoucir vos lèvres. Si vous mélangez la préparation à un rouge à lèvres de votre choix, vous obtenez un baume teinté, parfait pour obtenir un effet lèvres mordues. Dernière astuce avant de commencer la recette : si vous êtes fane des finis brillants, préférez l’huile de ricin aux autres huiles végétales.
  • Un bain rafraîchissant pour les pieds
    Rien de plus relaxant qu’un bon bain pour les pieds, surtout après une longue journée de marche ou de travail… Celui-ci stimule les muscles et soulage les pieds douloureux et enflés. Pour prolonger le soin, vous pouvez appliquer une crème pieds juste après, quand les pores de votre peau sont encore dilatés.
  • Un spray après-soleil apaisant à l’aloe vera
    • Après une journée à la mer, quand la peau est un peu échauffée, appliquez ce soin sur tout votre corps. Il a des propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et apaisantes. Vous pouvez aussi vous en servir pour faciliter la cicatrisation et soulager les démangeaisons en cas d’irritation ou de piqûres d’insectes.
    • Une mousse nettoyante pour le visage au citron
      En été, on préfère nettoyer sa peau à l’eau plutôt qu’à l’huile à au coton car ce geste est beaucoup plus rafraîchissant. Cette mousse au citron retire le maquillage et nettoie l’épiderme en douceur. Vous pouvez vous en servir quotidiennement, que vous ayez la peau sèche, mixte, normale ou grasse.
    • Une infusion de bain détoxifiante et anticellulite
      • On laisse de côté les bains chauds et moussants pour cette infusion anti peau d’orange ! Elle permet réduit la rétention d’eau et facilite l’élimination des toxines. Son secret ? Des plantes diurétiques comme le gingembre, le romarin et le thym qui stimulent la circulation sanguine.
      • Une huile solaire corporelle
        Pour prendre soin de votre peau après un long bain de soleil, rien de mieux qu’une huile sèche corporelle. En plus d’hydrater et de nourrir l’épiderme, celle-ci calme les démangeaisons, les rougeurs et les petites brûlures. Elle contient de l’huile de jojoba, de la vitamine et du jus d’aloe vera.

      Retrouvez l'intégralité de ces recettes dans notre diaporama.

      Recette tirée du livre Beauté et soins au naturel, Des recettes simples à faire à la maison, Prat Editions.

    • femmeactuelle.fr
    •  

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook