Publicité

Vivre sa grossesse sereinement

Afficher tous les articles
7 choses à faire quand on découvre qu'on est enceinte !

Tu viens de découvrir que tu es enceinte ! Félicitation ! Les émotions que tu peux ressentir sont très difficiles à décrire. C'est une très belle aventure que tu viens de commencer accompagnée d'un petit être dans ton ventre. C'est magnifique ! 

Pour que cette aventure soit magnifique encore plus, voici des choses à faire une fois qu'on découvre qu'on est enceinte !

Choisi ton médecin et prend un rendez-vous !

Si tu connais déjà un bon docteur, alors prends un rendez-vous. Si par contre tu n'as aucune idée avec qui suivre ta grossesse alors tu dois commencer ta recherche maintenant. Tu peux demander l'avis de ta famille et de tes amies.

Une fois ta décision prise, il faut prendre rendez-vous ! Mais saches bien que certains médecins peuvent commencer avec toi dès le début tandis que d'autres préfèrent attendre jusqu'à la 8ème semaine.

Annoncer la bonne nouvelle !

Cette bonne nouvelle tu dois la partager avec tes chers. Alors décide à qui tu dois le dire en premier et choisi le comment !

Certains n'ont aucun problème à l'annoncer à tout le monde alors que d'autres préfèrent attendre la fin du 1er trimestre pour le faire.

Revois tes habitudes alimentaires

Sache que durant la grossesse, ton corps aura besoin de beaucoup d'énergie et de nutriments. Pour cela il est nécessaire de changer les mauvaises habitudes alimentaires et de se baser sur les aliments riches en vitamines et en protéines dont tu auras besoin. Et n'oubli pas de manger les légumes riches en acide folique (important durant la grossesse). 

Télécharge une application de grossesse

Plusieurs applications sont réservées aux futures mamans. Choisi et télécharge une bonne application. Elle va t'apporter une grande aide en te donnant les informations nécessaires et les conseils à suivre pour chaque semaine de grossesse.

Prend-toi en photo "avant"

C'est très amusant de voir le développement de ton ventre. Alors n'hésite pas à prendre des photos de ton joli ventre au fur et à mesure que ta grossesse avancera. Et ça restera un joli souvenir pour l'avenir.

Revois tes médicaments !

C'est très important ! En effet, beaucoup sont les médicaments contenant des composants déconseillés pour la femme enceinte. Donc il vaut mieux demander l'avis de ton médecin avant la consommation de tout médicament.

Boit de l'eau !

Il est super important de rester hydratée tout au long de la journée. La grossesse demande beaucoup d'énergie donc il faut boire à chaque fois que tu en auras l'occasion. Ton corps ainsi que ton bébé auront besoin de cette eau.

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook