Publicité

Symptômes de grossesse

Afficher tous les articles
A peine la bague passée au doigt que…

Fraîchement mariée, une lune de miel comme dans tes rêves et la fatigue des préparatifs pour le mariage passée,  tu te dis : « Youpiiii !!! Je vais enfin avoir mon chez moi, mon mari, ma vie à moi ».

Cette vie, tu l’as tellement attendue que tu l’abordes avec des projets plein la tête et l’ambition de pouvoir tout faire à ton aise. Plus besoin de trouver mille et une excuses pour une rencontre avec chéri, tu pourras décorer ta maison comme tu veux, se faire une tonne de plans à deux, plus besoin de programmer tes voyages comme avec les parents, « on n’est que deux ! On prend nos sacs à dos quand on veut et en avant pour l’aventure » tu te disais…

Mais, il y a toujours un mais… 3 semaines à peine après que chéri t’ait passé la bague au doigt, tu te réveilles avec un mal de tête terrible mais tu penses que c’est normal vu le nouveau rythme de vie que tu mènes. Eh oui !!! Maintenant qu’on est mariés, on vit de jour comme de nuit.

Tu vas à ton travail, la matinée se passe paisiblement quoi que bien chargée. Vient le moment de la pause déjeuner habituelle avec les collègues. L’une d’entre elles commande des pâtes aux fruits de mer, et comme tu n’as pas trop la tête à lire le menu, tu prends tout simplement la même chose. A l’instant où le serveur se pointe avec vos commandes, ton nez te chatouille. « Mais qu’est-ce que c’est que cette odeur super désagréable ??? » Sans grand enthousiasme, tu arrives à peine à prendre quelques bouchées… toi qui habituellement aimes les fruits de mer, c’est raté pour cette fois ! Tu te sens toute molle et somnolente. Et là ! Une idée furtive te traverse la tête : « Serais-je enceinte ?» et tout de suite tu te ressaisis en te disant que ça ne peut PAS être possible ! Tu viens tout juste de te marier ! Tu n’as même pas eu le temps de déballer tous les cadeaux reçus lors du mariage, ni de porter cette lingerie super sexy que tu as tout juste achetée lors de ta lune de miel, ni de mettre en pratique tout ce que t’ont appris les anciennes combattantes !!! Et encore moins de prendre vos sacs à dos quand vous voulez et partir loin sans se soucier de ce qu’on laisse derrière…

Sur le chemin du retour au bureau, ta collègue asthmatique s’arrête à une pharmacie pour acheter sa ventoline, tu descends également. « J’achète ou je n’achète pas ?» Allez tu te lances : «  Un test de grossesse s’il vous plaît » Tu as tellement presque honte d’en demander que tu fais tout pour que la dame derrière le comptoir voit ta bague de mariage, gage que tu es bel et bien mariée. Un big LOL Quelle naïveté !

Quelques heures après, tu te dandines dans les toilettes, juste toi et ton test entre les mains, et surprise ! 2 beaux traits s’affichent. Etant ignare en la matière, tu vérifies encore une fois le mode d’utilisation sur l’emballage du test. Oui oui, tu es bel et bien enceinte ! Waou !!! Comment est-ce arrivé si vite ?

Est-ce la faute à ta prof de mathématiques qui t’a tellement rabâché que 1 + 1 = 2 que ça ne pouvait pas être autrement ? Est-ce la faute aux anciennes combattantes qui t’ont parlé de la vie de couple en long et en large mais ont tout de même omis de te conseiller sur les moyens contraceptifs ? Ou est-ce la faute à cette envie enfouie au fond de toi d’avoir un bébé, que tu as profité des galipettes sans jamais penser à te protéger ? Après de longues minutes interminables passées à cogiter, tu sors de ces toilettes la tête haute, fière, les yeux pleins d’amour et les pieds ne touchant presque pas le sol…

 Ce n’est pas une faute…Tu portes en toi la vie.

A suivre…

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook