Publicité
Activités pour enfants : 10 idées estivales qu’ils vont adorer

La température monte et c’est la période préférée des enfants. Eh oui les vacances scolaires sont là ! Ils ne vont pas aller à l’école pendant 2 mois, mais il va falloir les occuper. L’été est la période idéale pour organiser des excursions découvertes.

On vous donne 10 petites idées d’activités pour enfants qu’ils vont adorer :

1) Une visite à la ferme

C’est bien connu, les enfants adorent les animaux, ils aiment les caresser, leur donner à manger, etc. Alors pourquoi ne pas profiter de ces vacances pour les emmener à la ferme découvrir d’autres animaux, surtout si vous habitez en ville… Ils pourront aussi découvrir les produits fermiers voire même les goûter ! .

2) Une journée dans un parc d’attraction

L’été c’est la période où l’on se détend et on profite des moments avec ses enfants. Prévoir une journée dans un parc d’attraction est une excellente idée pour passer la journée en famille. Les parcs d’attractions sont nombreux et vous trouverez toujours un parc adpaté à l’âge de vos enfants. Pensez à Bobbejaanland et Plopsaland pour les plus petits.  Bellewaerde et  Walibi pour les plus grands. Et si vous souhaitez combiner une journée au parc d’attraction avec un moment de rafraîchissement à la piscine, des activités pour enfants basées sur l’eau sont organisées au parc aquatique de Walibi… Vous avez le choix !

3) Une après-midi à la plaine de jeu

Nouvelle idée pour une activité enfant à faire cet été : une après-midi en extérieur pour que vos enfants puissent se défouler et s’amuser en toute sécurité. Vos enfants doivent profiter du beau temps et du grand air avant de retourner sur les bancs de l’école… Trouvez facilement de chouettes plaines de jeux près de chez vous ici. C’est l’occasion de tester de nouvelles aires de jeux !

4) Un saut à la piscine

Une activité enfant qui fera plaisir à coup sûr : un petit saut à la piscine ! Vous pouvez emmener vos enfants à la piscine du quartier si vous en avez l’habitude ou bien profiter du soleil pour se rendre dans une piscine découverte avec des toboggans, des bouées, des parcours aquatiques. Et pourquoi ne pas y aller avec les copains de vos enfants ? Plus on est de fous, plus on rit ! Vous pouvez, par exemple, vous rendre dans le premier parc aquatique de Belgique : Océade. Avec son système de vague, ses 14 toboggans, son sauna, sa grande piscine et bien d’autres activités, toute la famille passera une après-midi formidable !

5) Créer un château-fort

Si vous avez un jardin, profitez-en ! Imaginez plusieurs activités pour enfants : un football, une pétanque, des jeux de plein air… Et si vos enfants aiment l’idée de construire quelque chose, sortez des coussins et des draps, et aidez-les à faire un château fort. Ils pourront se réfugier dedans et seront fiers de l’avoir construit eux-mêmes.

6) Un marathon de films

C’est l’été mais aujourd’hui le temps n’est pas au beau fixe. Nous avons trouvé une activité enfant qui permet de rester tranquillement à la maison : un marathon de films. C’est l’occasion parfaite pour voir ou revoir les plus grands Disney, les Astérix ou enchaîner les films des plus grandes sagas comme Harry Potter, Twilight, The Hunger Games… Qui n’a jamais demandé à retourner en enfance juste pour profiter des dessins animés ?

7) Pique-nique

Le pique-nique est une activité appréciée autant par les petits que par les grands. Proposez à vos enfants d’aller pique-niquer avec leurs copains puis de profiter du parc l’après-midi. Mais rendez cette activité enfant un peu pédagogique en leur demandant de vous aider à préparer ce qu’il faut : couvertures, couverts, assiettes, jeux… Faites-les également participer à la préparation du repas. Vos enfants seront d’autant plus heureux d’aller à ce pique-nique qu’ils l’auront préparé eux-mêmes.

8) Un séjour dans les Ardennes

Un petit séjour dans les Ardennes belges est une excellente idée pour pouvoir pratiquer des activités pour enfants. Le Durbuy Adventure Park est le plus grand parc de loisirs en Belgique. Enormément d’activités y sont proposées : une initiation à l’escalade, un parcours sur pont de singe, du paintball, du kayak, du ski en salle… Découvrez sur le site de Durbuy Aventures toutes les activités disponibles. Vos enfants auront de quoi s’amuser, c’est certain !

9) Visite d’un zoo

Vos enfants aiment les animaux et vous souhaiteriez leur faire découvrir des animaux plus exotiques ? Nous avons la solution : emmenez-les au zoo ! Il en existe un peu partout en Belgique, en France et en Europe dont certains sont spécialisés : un parc dédié uniquement aux singes, un autre aux animaux d’Afrique, … En Belgique, vous pouvez vous rendre au zoo d’Anvers ou à Pairi Daiza si vous voulez voir des pandas ! Ce dernier est en réalité un jardin zoologique décomposé en plusieurs « mondes » : les rapaces, les pandas, les animaux de la savane… Au total, il y a plus de 5.000 animaux à découvrir !

10) Plaisirs d’enfant

Mais il ne faut pas oublier que de simples choses peuvent faire plaisir à vos enfants : une sortie au cinéma pour aller voir le dernier film à la mode, manger une glace au bord d’un étang, se promener en forêt, faire une partie de Monopoly… Tout comme vous, vos enfants aiment aussi les choses simples qui leur donnent le sourire.

Toutes ces activités pour enfants feront très plaisir à vos petits monstres qui ne demandent qu’à s’occuper et à profiter de ces 2 mois d’été avant de reprendre le chemin de l’école en septembre… Nous vous avons proposé des activés en extérieur pour profiter du soleil et d’autres à faire en intérieur, en cas de mauvais temps. Ils sauront apprécier aussi bien les moments passés en famille que les journées avec leurs copains.

source: smartphoto.be

 

 

 
 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook