Publicité
Aie ! Les aphtes encore une fois !

Petits... Douloureux… Fréquents.. Ils t'empêchent de manger, de parler !
Vous avez surement deviné de quoi je parle : les aphtes !


Scientifiquement, les aphtes sont des ulcérations superficielles qui surgissent à l'improviste et qui peuvent atteindre la langue, le plancher de la bouche ou les gencives.

Généralement, ils guérissent spontanément en une à deux semaines, mais avec la douleur qui empêcher d'avaler, de manger ou même parler, il faut absolument trouver un moyen pour les soulager.

D'abord, une bonne hygiène buccale s'impose, il faut brosser les dents régulièrement avec une brosse souple, puis utiliser un bain bouche à base  de chlorhexidine mais faites attention, il ne faut pas dépasser une semaine.

Les glaçons peuvent vous soulager aussi un petit peu, en les appliquant sur les aphtes directement. Sinon si vous n’arrivez pas à supporter la douleur, il existe des gels spéciaux à la pharmacie qui peuvent vous aider que vous pouvez demander au pharmacien sans ordonnance.

Encore mieux, vous pouvez utilisez ces remèdes naturelles :

  • Vous pouvez diluer un peu de bicarbonate de soude (ou de myrrhe) dans un verre d’eau puis l'utiliser comme un bain bouche.
  • Appliquer un sachet humide de thé noir sur les aphtes pour quelques minutes.

Mais en tout cas ne vous inquiétez pas, ils vont guérir dans quelques jours mémé sans traitement médical. Mais si les aphtes saignent, s'ils sont géants (car normalement ils doivent pas dépasser 1 cm de diamètre), si vous souffrez des aphtes plus de 15 jours, ou vous avez remarquer une douleur abdominale, ou une rougeur... Il faut obligatoirement consulter !

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook