Publicité
Allaitement : réponses à vos questions courantes
En tant que future maman on se pose beaucoup de questions relatives à l’allaitement voici quelques réponses aux questions les plu courantes espérons qu’elles vous seront utiles.
Que se passe-t-il pendant les premiers jours d’allaitement ?
Lors de la première prise de sein, qui se produit généralement dans l’heure qui suit l’accouchement, le bébé va boire une petite quantité de colostrum (5 ml selon les spécialistes) ce qui équivaut à une cuillerée à café. Au cours des 24 heures suivantes, il demandera le sein plus souvent soit entre 3 et 8 fois.
Bébé prend-il assez de lait ?
Nombreuses sont les mamans qui se demandent si leurs bébés est rassasié et est ce qu’il est suffisamment nourri ? il est difficile de juger mais généralement si bébé tête bien de 6 à 8 fois par 24 heures minimum, qu’il a l’air content et en bonne santé, ne vous faites pas trop de souci. Surveillez juste sa courbe de poids et la fréquence de ses selles. Une augmentation de poids de 150 à 250 grammes doit être observée dans les 2 semaines qui suivent.
Pendant combien de temps devrais-je allaiter ?
Une question qui fait moult bruit. Selon la religion musulmane l’enfant doit être allaité pendant deux ans.
L’organisation mondiale de la santé recommande l’allaitement exclusif au sein pendant les 6 premiers mois de l’enfant. A 6 mois, il aura besoin d’aliments solides en plus de l’allaitement aussi longtemps que nous puissions l’allaiter.
A partir d’une année, le lait de vache UHT n’est pas recommandé, donc si vous envisager d’arrêter d’allaiter ou de donner le lait maternel en biberon faudra demander conseil au pédiatre ou aux professionnels de santé avant d’utiliser le lait infantile.
 
 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook