Publicité
Amitié Homme - Femme : Est-ce vraiment possible ?

"La vie est un long fleuve tranquille" ..., un fleuve ou l'on passe de la phase enfants, à la phase adolescent, avant d'atteindre la phase adulte. Durant toutes ces phases, la vie nous amène à rencontrer des amis et amies, dont certains deviennent des meilleurs (es) amis (es), et peuvent rester dans notre vie plus longtemps que d'autres, prenant une place plus importante que d'autres. Arrivés à l'âge adulte, mariage, arrivée des enfants, et pourtant, il est très important que nos amis restent présents dans notre vie. 

Je suis une femme mariée, maman de deux enfants. J'aime mon mari, et pourtant je tiens à mes amis. Je vais parler plus précisément des amis Hommes, ou plutôt d'un ami bien précis, celui que j'appréciais quand j'étais enfant, celui que je considérais comme un frère étant adolescente, celui à qui je confiais un bien grand nombre de "secrets", celui qui avait le don de détecter ma tristesse, mais aussi le don de me rendre le sourire. Celui dont j'apprécie la compagnie, celui que j'appelle quand je vais mal, celui qui me respecte et qui m'estime, celui que je considère tout simplement comme mon meilleur ami ! 

Et oui, bien que nombre de personnes, hommes et femmes ne seront pas d'accord avec moi, je l'avoue et le crie haut et fort, l'amitié entre un Homme et une Femme est tout à fait possible. Cette amitié pure et dure, claire et sincère, sans arrières pensées, sans objectif ni intérêt, une amitié tout simplement fraternelle, existe. Et je vous l'accorde, cette amitié est accompagnée de sentiments. Bien évidemment ! Ce sont des sentiments de respect, d'estime, d'amour fraternel. Et non, ce n'est pas cet amour qui nait entre deux personnes voulant se marier. Non c'est différent. Une amitié sincère est possible, et quand on y tient, et qu'elle perdure dans notre vie adulte, qu'on le veuille ou pas, elle crée des jaloux, dont un bien précis : le mari. Il a beau être très ouvert et cool, qu'il l'exprime ou pas, sa jalousie est là, bien présente, mais par respect pour vous, il acceptera votre amitié. 

Ma conclusion est là : l'amitié entre Homme et Femme est bel et bien possible. Mais là encore il faut être digne d'une maturité pour pouvoir gérer les susceptibilités du mari. 

Chacun sa place en fait : pour avoir un équilibre dans la vie, celle ci doit être composée de ces 5 composantes : Famille, Travail, Couple, Amitié, Argent.

Et l'amitié a  toute sa part dans la vie. Elle permet de garder un équilibre personnel et psychologique indispensables. Et en amitié, la confiance est également très importante. L'ami est celui que vous appréciez, qui vous comprend, et réciproquement, mais également, celui en qui vous avez totalement confiance. 

Cet ami-là, vous savez que, si un jour vous avez besoin de lui, il sera là. Et la réciproque est vraie aussi. Cet ami, vous savez pertinemment que vous serez toujours là pour lui, et jamais il ne remplacera votre mari car tout simplement, leur rôle et leur place dans votre vie sont d'une extrême différence. 

Dans la vie, l'amour est important. L'amitié aussi. 

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook