Publicité
Appel en absence

Dans le resto branché ou la dernière boite à la mode, la promiscuité aidant,  on a réussi à mettre la main sur le beau-gosse qui capte tous les regards féminins, surtout le nôtre et on passe le reste de la soirée en sa compagnie à bavarder et à rire puis on sent que le courant passe et qu'on n'est pas loin d'être électrocutée. Avant de le quitter on lui fait la bise, on lui refile notre numéro de phone et on s'en va sur notre petit nuage après qu'il ait prononcé la phrase magique, "je t'appelle".

Le lendemain, sans chirurgie aucune, notre cellulaire s'est greffé à notre main, on ne le quitte pas des yeux, on vérifie toutes les deux secondes qu'il ne s'est pas éteint et le ridicule ne tuant pas, on s'appelle du téléphone fixe pour vérifier qu'il marche... Et pas d'appel.

Le surlendemain on développe une panoplie d'explications absurdes pour trouver une réponse à cette question qui nous taraude, POURQUOI N'APPELLE T'IL PAS ?

Il est très occupé : Celle-ci revient au fur et à mesure que la journée s'écoule dans un silence absolu de sa part. On se dit qu'il doit être débordé de travail, que le pauvre, il bosse du Lundi au Dimanche et qu'il ne doit même pas avoir le temps de respirer... et pauvres idiotes on y croit et on finit par s'en convaincre !

Il est intimidé : C'est vrai qu'on doit tellement lui plaire que subitement, on l'intimide par tant de perfection ! On est belle, intelligente, amusante, open-mind et en plus on a un corps de rêve, alors comment ne pas l'intimider, ce pauvre petit.

Ensuite, plus les jours passent et plus on gamberge et on s'invente des scénarios plus farfelus les uns que les autres même si nos amies tentent de nous mettre face à l'évidence. On a dans notre besace tout un tas d'excuses prêtes à l'emploi.

Il est passé sous un bus ou a eu une crise cardiaque : Possible, mais pas sûr.

Il a perdu ou a fait tomber son téléphone dans les toilettes : Cela peut arriver.

Il a noté le numéro sur son paquet de clopes et une fois vide, il l'a jeté sans le faire exprès : Cela arrive aussi, à l'avenir, il faudra penser à le faire tatouer sur le bras du mec appétissant qui nous fait craquer et même lui demander le numéro de sa mère au cas où...

Quand une personne nous plait, nous essayons de trouver tout un tas de raisons bidons pour rester dans le déni de désintérêt. Qu'on se le dise, on n'est pas dans ce monde pour attendre qu'un jour, Dieu seul sait quand, un mec se lève et ait la révélation de sa vie : "Cette fille me plait vraiment".

On se le sort de la tête, on passe à autre chose ou on finira par tout laisser de côté, nos centres d'intérêts, notre énergie et notre dignité.

Aussi dur que cela puisse paraitre à avaler, mieux vaut affronter la réalité : s'il n'appelle pas, c'est tout simplement parce qu'il ne veut pas. Point.

 

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook