Publicité

Soins du visage

Afficher tous les articles
Apprenez a fabriquer du savon à l’aloe Vera pour éliminer l’acné et les rides

Si tous les aliments possèdent des bienfaits pour la santé, ces derniers ne sont pas exemptés de propriétés beauté redoutables. Les aficionados des techniques naturelles n’en démordent pas : rien de plus économique que des masques préparés avec des fruits ou des légumes. Pour ainsi dire, aucun cosmétique ne saurait être remplacé par son alternative issue de la nature. Cette fois, c’est au tour de l’aloe vera d’être sous le feu des projecteurs. La plante à chair visqueuse hydratante peut atténuer les rides et lutter activement contre l’acné. Découvrez comment fabriquer un savon avec cet ingrédient.

 

Ceux qui privilégient la santé naturelle le soutiennent mordicus : pour tous les maux, un remède naturel est de mise. Et ces derniers ont souvent recours aux aliments pour sublimer leur beauté mais également corriger leurs imperfections. L’aloe vera constitue une alternative efficace pour lutter contre l’acné résultant de la peau grasse. Mais encore une fois, la plante a encore plus d’un tour dans sa pulpe puisqu’elle peut également lisser les rides installées. Voici comment préparer un savon à base de cet ingrédient qui pourra vous aider à retrouver une peau nette et lumineuse !

 

Les bienfaits de l’aloe vera

L’aloe vera, votre alliée anti-acné

Les boutons peuvent parfois causer des complexes. Pour autant, il est inutile de faire main basse sur des crèmes cosmétiques quand il existe des solutions naturelles. L’aloe vera fait partie de celles-ci. Et pour cause, la plante à chair visqueuse possède des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques qui luttent à bras le corps contre les bactéries responsable de ces boutons. Selon une étude publiée dans la revue Jundishapur Journal of Microbiology, l’aloe vera peut être plus efficace sur l’acné qu’un traitement médicamenteux classique. Autant de raisons d’en appliquer en guise de rituel beauté !

L’aloe vera, un antiride naturel

Pour lutter contre les rides installées, l’aloe vera est un remède naturel tout indiqué. Et pour cause, cette plante agit en enclenchant la production de collagène dans la peau, une substance indispensable pour son élasticité. Grâce à son effet tenseur, le gel possède une action préventive sur les rides dues au vieillissement prématuré. Les conclusions de cette étude sont probantes : les femmes qui consommaient cet ingrédient étaient moins susceptibles de développer des rides que la seconde population étudiée. Des arguments convaincants pour appliquer fréquemment la chair de cette plante connue pour ses multiples bienfaits.

 

L’aloe vera, votre agent hydratation

Composée à 98% d’eau, cette plante aux nombreuses vertus hydrate votre peau en profondeur. C’est également grâce à sa composition en acides aminés non produits par notre organisme,  des éléments biochimiques qui promeuvent une meilleure hydratation. Selon cette étude parue dans la revue Iranian Journal of Medical Sciences, l’aloe vera enclenche un tel mécanisme en retenant l’eau sous la peau. Une action qui fait de la plante une alliée peau hors pair qui sublime le teint et le rend plus régulier.

 

Comment préparer mon savon à l’aloe vera ?

Pour observer des résultats concluants sur votre beauté, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

– Le gel de quatre branches d’aloe vera

– Un demi-verre d’huile d’olive

– 250 grammes de savon à la glycérine

-5 gouttes d’huile essentielle de lavande

– 4 cuillères à soupe de miel

Préparation :

–          Dans un bol, ajoutez les 250 grammes de savon à la glycérine et faites-le chauffer à la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajoutez-y ensuite l’huile essentielle de lavande, le miel et le gel d’aloe vera.

–          Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole que vous ajouterez dans un bol avec les autres ingrédients. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation épaisse.

–          Videz enfin le mélange dans un moule que vous placerez au réfrigérateur toute la journée. Votre savon à l’aloe vera est fin prêt.

Usage :

Ce savon idéal pour les peaux grasses et mixtes devra être appliqué le matin sur une peau humidifiée et le soir. Vous retrouverez après plusieurs utilisations un teint lumineux et doux.

Mise en garde :

–         En raison de son effet photosensibilisant, l’application de cette plante n’est pas conseillée avant une exposition au soleil.

–         L’aloe vera est proscrit pour les personnes allergiques au latex.

Source : santeplusmag.com

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook