Publicité
Astuces beauté inspirées de la reine Cléopâtre

Qui ne connait pas Cléopâtre ? Cette reine égyptienne connue pour ces différentes qualités notamment sa beauté. En effet, Cléopâtre avait des routines magnifiques et efficaces. Ces astuces vont être présentées dans cet article.

Parmi les astuces les plus connues est que Cléopâtre dormait avec un masque visage à base d'or ! Mais ce n'est pas tout.

Cléopâtre avait un autre secret : prendre un bain où elle mélangeait du lait, du miel frais et de l'huile d'amande ! C'était son astuce pour avoir une peau magnifique et douce. Si vous voulez appliquez cette astuce, prenez un bain en ajoutant un demi verre de miel, 3 verres de lait et 5 cuillères d'huile d'amande.

Une Autre astuce consiste à faire un gommage avec du sel de mer. Ce dernier était une solution pour faire un gommage naturel pour le visage et le corps afin de retirer la peau morte et avoir une peau lisse et belle.

A côté de cela, Cléopâtre essuyait son visage avec de l'eau de rose et ce chaque matin et chaque soir. C'était son secret pour avoir une peau douce. Vous pouvez faire de même en réalisant un spray d'eau de rose que vous appliquerez sur le visage pendant les jours à haute température. En effet, ça aidera à maintenir une peau fraîche.

Côté maquillage, l'astuce de Cléopâtre pour avoir des lèvres rouges consistait à utiliser de l'Ocre rouge (qui est un colorant à base d'argile) mélangé avec de la graisse.

Pour ses ongles, Cléopâtre utilisait le Henné comme un vernis à ongle naturel. Le Henné permet de protéger les ongles et d'avoir une jolie couleur rouge foncé.

Concernant les cheveux, l'astuce consiste à mélanger 3 cuillères à soupe de miel avec 1 cuillère à soupe d'huile de ricin. Appliquez le mélange sur des cheveux lavés et gardez le pour 15 minutes puis rincez. Ce traitement permettra de réparer vos cheveux et de les rendre plus souple et brillant.

 

 

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook