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Cellulite sur les fesses : comment s'en débarrasser ?

La cellulite peut être coriace et difficile à déloger. En effet, éradiquer ou atténuer la peau d’orange n’est pas une mince affaire car elle résiste parfois aux techniques et régimes les plus drastiques. Découvrez comment éliminer une bonne fois pour toute les capitons graisseux sur les fesses et retrouver une peau lisse.

 
 

Molle, visible, épaisse, indolore ou douloureuse au toucher… La cellulite est l’ennemie jurée de certaines personnes. Contrairement aux idées reçues, elle concerne les femmes commes les hommes et peut apparaître sur tous les types de corps. Elle peut se loger au niveau des cuissesdes hanchesdes fessesdes brasdes genoux et du ventre. Si la peau d’orange est sans danger pour la santé, elle est considérée par certains comme inesthétique et disgracieuse et peut parfois se transformer en véritable complexe.

La cellulite est une réaction inflammatoire. Il s’agit d’un amas de tissus graisseux qui se situent sous la peau. Lorsque ces cellules graisseuses atteignent une capacité de stockage maximale, elles ne peuvent plus absorber de graisse et forment des capitons. Les tissus graisseux gonflent et bloquent la circulation de la lymphe, ce qui conduit à l'accumulation des toxines. Cela donne à la peau le fameux aspect d’une peau d’orange.

Il existe trois types de cellulite : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse. Celle dite adipeuse correspond à un stockage excessif des acides gras dans des cellules appelées adipocytes. Elle est molle et indolore. La cellulite aqueuse ou rétentionnelle apparaît à cause de la rétention d’eau. Il est possible de la reconnaître par sa souplesse au toucher. Quant à la cellulite fibreuse, il s’agit d’une cellulite, en général adipeuse, incrustée depuis longtemps. Contrairement aux deux autres, elle est dure et fait mal au toucher.

 

Quelles sont les causes de la cellulite ?

Ces amas de graisses ont de multiples origines. La peau d’orange peut être héréditaire. Le nombre de cellules graisseuses et leur taille est en partie déterminé par la génétique. La cellulite peut également apparaître à cause du stress, d’une insuffisance veineuse ou reino-lymphatique, d’un trouble de la glycémiedes lipides ou de la thyroïde. Autres origines possibles : un trouble hormonal (type de pilule, fluctuation du cycle, grossesse...) ou une mauvaise hygiène de vie (sédentarité, mauvaise alimentation...). Ces nombreux facteurs peuvent favoriser le stockage des graisses et l’augmentation des tissus graisseux.

Comment se débarrasser de la cellulite sur les fesses ?

Il existe plusieurs techniques pour venir à bout de la cellulite. Ces méthodes sont à mettre en place en fonction du type de cellulite et doivent être adaptées à la zone où elle se trouve. La peau d’orange localisée au niveau des fesses est en général de la cellulite adipeuse. Pour l’éliminer et retrouver une peau lisse, il convient d’avoir un mode de vie sain, autrement dit de modifier ses habitudes alimentaires et de suivre un entraînement adapté. Autre technique : relancer la circulation à l’aide de massages.

 

Éliminer la cellulite sur les fesses grâce à une bonne hygiène de vie

La cellulite résulte d’une mauvaise alimentation, trop riche en sucres et en mauvaises graisses. Un excès d’acides gras entraîne un gonflement des adipocytes et bloque la circulation des liquides, en particulier de la lymphe, dans les fesses. Conclusion : les toxines s’accumulent et la peau d’orange apparaît. Pour se débarrasser de ces amas de graisses au niveau des fesses, il convient ainsi de diminuer les graisses et les sucres rapides. Il est également conseillé de manger plusieurs fruits et légumes par jour et d’adopter une alimentation riche en fibres et en omega-3 (oléagineux, poissons gras, certaines huiles végétales) pour réduire la réaction inflammatoire. Autre conseil : s’hydrater régulièrement.

Cellulite sur les fesses : s’en débarrasser grâce au sport

Une des meilleures techniques pour dire adieu à la cellulite au niveau des fesses est le sport. Pour éliminer les capitons, il convient ainsi de pratiquer une activité physique régulière car l’adrénaline, une hormone sécrétée durant l’effort, stimule des petits récepteurs situés à la surface des adipocytes, pour les inciter à éliminer les acides gras stockés. Résultat : les cellules graisseuses dégonflent, la circulation de la lymphe est débloquée et les capitons disparaissent.

 

Certains sports sont plus efficaces que d’autres contre la peau d’orange. Les sports aquatiques, tels que la natationl’aquagym ou l’aquabike, sont recommandés pour lutter contre les capitons et remodeler son fessier. La raison ? Ils musclent, lissent et relancent la circulation sanguine dans les zones graisseuses. Il est aussi conseillé de réaliser des exercices de renforcement musculaire, tels que des squatsdes fentes, des donkey kicks ou des relevés de bassin.

Éradiquer la cellulite sur les fesses avec des massages

La cellulite adipeuse est due à une stagnation des liquides. Pour la combattre, il faut ainsi relancer la circulation lymphatique. Pour cela, il convient de se tourner vers des massages quotidiens. Cela va raffermir la peau et "casser" les tissus graisseux. La technique la plus efficace est le palper-rouler. Il est possible de le faire soi-même en saisissant un bourrelet entre le pouce et l’index et en le faisant rouler fermement de haut en bas et de gauche à droite durant au moins cinq minutes. Il est aussi conseillé de réaliser un drainage lymphatique chez un kinésithérapeute. Autre astuce : passer un jet d’eau froide sur les fesses avant de sortir de la douche pour raffermir les tissus et activer la circulation sanguine.

 

Cellulite sur les fesses : comment l’empêcher de revenir ?

Pour éviter que ces amas de graisses ne fassent leur retour, mieux vaut continuer à surveiller le contenu de son assiette. Il est recommandé d’y aller doucement sur les lipides et les sucres rapides pour limiter le stockage des acides gras dans les adipocytes. Il convient également de consommer des aliments qui favorisent le déstockage des cellules graisseuses : des céréales complètes, de la banane ou du piment.

 

Source : https://www.femmeactuelle.fr/

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