Publicité

Envie de bébé

Afficher tous les articles
C'est pour quand ?

J’ai toujours considéré le choix du nombre d’enfant étant une question intime pour chaque couple. Selon leurs convictions et leurs préférences, ce n’était selon moi, une question à ne poser en aucun cas.

Jusqu’à ce que, à mon tour je me marie, et qu’on a commencé à me poser LA question : « c’est pour quand le premier enfant ? » je ne répondais jamais à ce genre de question, puisque moi-même je n’avais pas d’idée précise, ce sera quand Dieu voudra.

Puis j’ai eu mon premier enfant….et là, de nouveau, LA question qui revient : « c’est pour quand le deuxième ? » ou « il faut vite avoir un deuxième enfant tant que tu as encore l’habitude... » Ou encore « Il faut lui faire un petit frère/une petite sœur pour qu’il ne s’ennuie pas » et la liste est longue. Ce genre de questions est monnaie courante dans notre société, et à mon sens elles mettent plus mal à l’aise qu’autre chose.

Pour toutes ces questions, je réponds : Par la Grace de Dieu, arrêtez de poser ce genre de questions à tout va. Ce n’est pas en racontant votre expérience personnelle que vous allez influencer en quoi que ce soit le choix des parents ! Le choix des parents se fait entre eux deux et eux seuls, ils ne prennent conseil de personne et ne sont pas obligés de le partager. 

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook