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Vivre sa grossesse sereinement

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Comment battre les problèmes de sommeil pendant le troisième trimestre de grossesse ?

Il se peut que vous pensiez que la privation de sommeil est quelque chose que vous allez affronter une fois bébé arrivé, mais pour beaucoup de mamans, avoir une bonne nuit de sommeil pendant la grossesse est un vrai défi, en particulier lors du troisième trimestre. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous aider à bien dormir. Pour cela, essayez ces règles faciles.

Chercher votre confort

Maintenant que votre petit a grandit dans votre utérus, être confortable devient difficile. Et vous allongez, tourner et vous retourner devient un rêve pour vous.

Si vous êtes mal à l'aise, faites preuve de créativité avec des oreillers. Utilisez-les pour vous soutenir ou reposer des parties de votre corps, de nombreuses femmes trouvent que plier un oreiller et le mettre entre les jambes peut aider. Vous pouvez aussi investir dans un coussin de grossesse spécialement conçu pour ce but.

Rappelez-vous de toujours dormir sur le côté gauche, cela vous aidera à prévenir la pression qu’exerce le poids de votre bébé sur la veine cave inférieure, le vaisseau sanguin qui apporte le sang à votre cœur de la moitié inférieure de votre corps, ce qui améliore la circulation. Et évitez de dormir sur le dos, car il peut mettre une pression inutile sur vos vaisseaux sanguins, ce qui peut entraîner des palpitations, une pression artérielle basse et l’essoufflement.

Aller-retour aux toilettes

Comme le poids de votre bébé en pleine croissance commence à appuyer sur la vessie, attendez-vous à aller plus aux toilettes pendant la nuit. Ajouté à cela, vos reins filtrent maintenant jusqu'à 50 pour cent plus de sang que d'habitude. Il est important de rester hydratée, alors assurez-vous de boire beaucoup d'eau pendant la journée, mais limitez la quantité que vous buvez avant de vous coucher.

Ce qu'il faut manger

Les brûlures d'estomac et l'indigestion sont fréquentes au cours du troisième trimestre, alors évitez de manger des repas grands ou épicés tard dans la nuit. Au lieu de cela, ayez une collation légère, essayez les protéines avec des glucides complexes, comme les grains entiers avec du beurre d'arachide, ou une banane et un verre de lait chaud pour aider à soulager votre estomac. Il est préférable d’éviter la caféine (présente dans le café, le thé, les boissons au cola et le chocolat), ainsi que tout ce qui est sucrée, ce qui peut provoquer un pic de sucre dans le sang.

Faites du sport

Les derniers stades de la grossesse sont souvent accompagnés de la fatigue, mais essayer de faire un peu d'exercice sportif chaque jour si vous le pouvez. Une marche rapide dans le parc, la natation ou une classe de yoga vous procurera une grossesse saine et vous aidera à dormir la nuit.

Plus de conseils pour obtenir une meilleure nuit de sommeil

Assurez-vous que votre environnement vous aide à dormir. Éteignez la télévision et l’ordinateur portable, tamisez les lumières et assurez-vous que votre chambre à coucher est aérée. Les femmes enceintes ont tendance à avoir chaud, alors assurez-vous que la pièce est assez froide (même si cela signifie que votre partenaire aura à dormir sous quelques draps supplémentaires ! ).

Si vous vous sentez tendu, prenez un bain (pas chaud) juste avant le coucher et essayer quelques exercices de respiration profonde ou de relaxation.

Rester détendue est la chose la plus importante que vous devez faire. L’anxiété ne fera que rendre plus difficile l’endormissement. Si vous n’arrivez pas à vous endormir, essayez de lire un livre pendant un certain temps ou vous lever et prendre un verre de lait chaud.

Avoir une bonne nuit de sommeil n’est pas toujours facile, mais vous aurez envie de vous reposer autant que possible avant que votre bébé arrive et que la vraie privation de sommeil commence !

 

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