Publicité

Soins du visage

Afficher tous les articles
Comment éliminer les traces d'acné naturellement ?

L’acné est une maladie de peau (d’origine hormonale) qui touche la plupart du temps les adolescents et une minorité d’adultes et plus précisément les femmes.

Cette maladie provoque de boutons sur le visage, le buste, le dos et le cou et laissent de vilaines traces inesthétiques. Nombreuses sont les lotions et crèmes qui vantent leur capacité de guérir l’acné et d’estomper voire éliminer leurs traces mais ces derniers coûtent en général une petite fortune.

Cependant, il existe des remèdes naturels qui pourraient bien vous en débarrasser à condition d’en faire bon usage. 

Le citron

Imbibez un coton avec du jus de citron et appliquer le sur les tâches de boutons durant 15 minutes juste avant de dormir. Il est important de l’appliquer le soir car une exposition au soleil avec du jus de citron sur la peau peut provoquer des lésions. Le citron est aussi parfait pour éclaircir le teint.

L’aloè Vera

Cette plante est liée à la beauté de la peau, elle a des vertus incroyables car elle est capable de soigner et faire disparaître non seulement les boutons et les traces d’acné mais aussi les vergetures et les brûlures.

Appliquez le jus d’aloè vera sur les cicatrices; laissez-le  agir pendant 30 minutes puis rincer à l’eau tiède.

L’huile de rose musquée

Cette huile a une odeur agréable et aide la peau à se régénérer tout comme le miel. Appliquez-la le soir au coucher pour qu’elle puisse faire son effet durant la nuit. 

La tomate

Un excellent soin de la peau et exfoliant naturel. Laissez agir de fines tranches de tomates pendant 10 minutes sur votre peau avant de rincer.

 

 

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook