Publicité
Crèche ou nounou ?

Toute maman active se pose cette question avant même de tomber enceinte, car les 3 mois de congé maternité vont s'achever rapidement, et au Maroc on a pas le luxe de prolonger notre congé, donc laisser son bébé de 3 mois entre de bonnes mains est un souci majeur qui préoccupe la maman.

L'idéal est de laisser bébé avec la grand mère ou quelqu'un de la famille, on est sur qu'il prendra soin du bébé comme il le faut, mais on a pas tous ce choix, donc il faut choisir entre la crèche ou la nounou.

Avoir une nounou à la maison paraît plus confortable, le bébé ne va pas quitter la maison, ne va pas fréquenter d'autres bébés, donc il ne va pas tomber souvent malade. La nounou va garder le bébé tout seul, donc elle pourra mieux prendre soin de lui. Mais peut on faire confiance à n'importe qui ? Comment peut-on être sur que la nounou prend soin du bébé comme il faut ?

C'est difficile de trouver la perle rare, c'est difficile de faire confiance à une inconnue pour garder notre bout de chou, donc si on a la possibilité que la nounou garde le bébé sous la surveillance de la grand-mère par exemple, c'est parfait !
Sinon investissez dans une caméra de surveillance, c'est primordial ! ça vous permettra de contrôler tout ce qui se passe pendant votre absence.

Or, personnellement je préfère la crèche, même si le déplacement est fatiguant pour le bébé et la maman, mais c'est plus sécurisé, le bébé est gardé par des personnes professionnels, avec une supervision, et je préfère les crèches avec des caméras de surveillance bien sur, pour vérifier toujours s'il y a quelque chose qui cloche.

De plus il sera entouré par des bébés du même âge, il pourra jouer, s'amuser et la vie en collectivité lui apprendra à partager.

Finalement, confier son bébé n'est pas une chose simple, et chaque maman doit prendre tous les paramètres en compte pour faire le bon choix.

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook