Publicité
Crise de la quarantaine chez les hommes

La crise de la quarantaine ou "crise du milieu de vie"  chez les hommes est un changement physique inévitable auquel chacun réagit d'une manière différente, c'est en fait une certaine remise en question de soi qui s'opère à partir de l'âge de 37 ans jusqu'à l'âge de 50 ans à peu près.

Généralement, il existe différents facteurs qui permettent de déclencher cette crise : cheveux blancs, calvitie, maladie, décès d'un parent, départ des enfants de la maison...

Pour certains hommes, il s'agit d'un véritable retour en enfance alors que pour d'autres, le sentiment d'être vieux et inutile surgit suivi d'une déprime plus ou moins aigue. Le premier cas est le plus dangereux car ceux-là désirent retrouver une certaine forme de jeunesse en passant plus de temps avec leurs amis en organisant sorties et soirées, s'affranchissant complètement des règles du couple.

Arrivés au seuil de la quarantaine, la plupart des hommes ont l'impression de ne pas avoir assez profité de la jeunesse et éprouvent le besoin de rattraper le temps perdu, par exemple, en cherchant un job mieux payé, nouveau cercle d'amis, nouvelles conquêtes plus jeunes... Leur caractère peut changer aussi, ils deviennent plus durs et cherchent à provoquer des disputes avec leur compagne.

Cette envie de tout recommencer ailleurs et autrement cache souvent un sentiment d'insatisfaction, de vide, ceci se répercute inévitablement sur la vie de couple. Il se peut aussi que cette crise se transforme en maladie psychique avec l'apparition de troubles maniaco-dépressifs.

Messieurs, vos désirs de réaliser des changements excessifs peut nuire à votre couple et mener de ce fait à une séparation. Afin d'éviter que la situation ne s'aggrave, suivez ces précieux conseils :

  • Communiquez vos angoisses, vos besoins, vos envies à votre compagne.
  • Passez un maximum de temps avec votre partenaire en faisant des activités ensemble (marche, cours de danse...).
  • Évadez-vous en voyageant juste tous les deux.
  • Organisez un dîner galant en amoureux à l'improviste.
  • Pimentez vos relations intimes est aussi très important.

Enfin pour surmonter la crise de la quarantaine il faut s'y mettre à deux, ce ne sera que plus efficace et le couple en sortira encore plus solide qu'avant.

 

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook