Publicité
Déodorants naturels et efficaces

Les déodorants classiques sont toxiques et peu efficace, l'utilisation fréquente des déodorants qu'on trouve dans les grandes surfaces peut provoquer le cancer du sein car ils contiennent du sel d'aluminium et du paraben. Les substances de ces produits pénètrent la peau et s'installent ensuite dans notre poitrines, le déodorant est un indispensable et un geste d'hygiène de tous les jours, puisque les fortes chaleurs arrivent je vous propose des recettes faciles pour fabriquer vos propre déodorant naturel et surtout efficace.

Déodorant crème

  • 6 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
  • 1/4 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/4 tasse de maïzena (fécule de maïs)
  • 8 à 10 gouttes d'huiles essentielles de lavande (plus ou moins en fonction de votre huile ou de préférence, si vous souhaitez avoir une petite jolie odeur). Vous avez le choix ici de ne pas mettre d'huile essentielle si vous n’en avez pas

Mélanger l'huile de coco avec le bicarbonate et maïzena jusqu'à l’obtention d’une texture ferme, si c'est trop liquide ajouter un peu plus de maïzena pour qu'il puisse être appliqué facilement.

Déodorant spray

  • 1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme
  • 1/4 tasse d'eau distillée ou eau de rose
  • 15 gouttes d'huile essentielle de lavande ou vous pouvez utiliser l’huile de citron

Remplissez un flacon vaporisateur à moitié avec le vinaigre de cidre ajouter vos huiles essentielles puis remplissez le reste avec de l'eau, il faut agiter avant chaque utilisation.

Citron

Il suffit de prendre un demi citron. Frottez-le sous les aisselles, le citron est très réputé pour bloquer l'apparition d'odeurs indésirables.

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook