Publicité
Des ingrédients nocifs dans nos produits de beauté

Ne vous laissez pas berner par les jolis emballages ! Saviez-vous que vos produits de beauté peuvent être la cause de vos boutons, taches et vos rides.

La plupart des cosmétiques et produits de beauté sur le marché aujourd'hui sont remplis avec des ingrédients synthétiques, toxiques et parfois cancérigènes. Nous supposons, par le simple fait qu'ils sont disponibles sur ces étagères, que les ingrédients doivent être réglementés et testés pour la sécurité. Quand il vient à la beauté de plusieurs milliards de dollars et de l'industrie cosmétique, cette hypothèse peut faire des ravages sur votre santé.

Saviez-vous que plus de 500 produits vendus dans les États-Unis sont en fait interdits au Japon, au Canada ou dans Union européenne et plus de 100 produits contiennent des ingrédients considérés dangereux ! Ça fait peur, mais la liste est longue. Sans oublier que 20% de tous les produits de soins personnels pourraient être contaminé par l'impureté cancérogène du 1,4-dioxane, y compris les produits des enfants ! (*)

Plus de 60% de ce que vous appliquez sur votre peau est absorbé dans la circulation sanguine. Certains experts pensent que ce pourcentage est encore plus élevé ! Nous ne pouvons pas ignorer les nombreuses études montrant la preuve du risque pour la santé. Ces produits chimiques sont des perturbateurs hormonaux nocifs, et quand ils sont absorbés par le corps, vous rencontrerez des risques élevés tels que des problèmes de spermatozoïdes, et un faible poids à la naissance chez les filles.

Étant donné que nous dépensons des milliards chaque année sur les produits cosmétiques et de soins de beauté, n’est-il pas temps de commencer à faire attention aux ingrédients toxiques ? Nous avons toujours pensé que la sécurité des cosmétiques était seulement une préoccupation pour les femmes, mais cela n'est plus le cas. Les hommes utilisent de plus en plus de produits chaque année et nos enfants sont également exposés en permanence. Vous ne pensez pas qu'il est temps d'arrêter cette folie ?

Si vous avez de l'acné, des rides, une peau flasque, des poches sous les yeux, des points noires, des taches ou d'autres problèmes beauté, envisager la possibilité que vos produits de beauté toxiques peuvent en être la cause, et choisissez une routine beauté naturelle qui doit être appliqué au moins 2 à 3 fois par semaine. Vous pouvez quand même utilisez des recettes pour des masques ou bien alterner vos produits chimiques par des produits naturels comme l'eau de rose, des huiles essentielles nourrissantes… dans vos routines de beauté quotidienne.

Ne culpabilisez pas et ne jetez pas vos produits de beauté juste parce qu'ils contiennent des ingrédients toxiques, mais vous devez quand même penser régulièrement à un passage à des produits plus naturels, ça sera une combinaison parfaite !

(*) http //www.cancerschmancer.org/articles/cancer-prevention/myths-cosmetics-safety

 

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook