Publicité

Soins du visage

Afficher tous les articles
Envie d’un teint rayonnant ? Testez le chocolate mask !

Certes, chocolat rime souvent avec gourmandise. Mais, pas seulement. Cet or noir, à base de fèves de cacao, est un vrai concentré de bienfaits pour soigner notre peau. On parle même d’ailleurs de « chocothérapie ». En plus de faire fondre nos papilles, ces tablettes du plaisir sont un véritable allié beauté qu’on retrouve dans plusieurs produits cosmétiques. Et pour cause, le masque naturel au chocolat est très riche en polyphénols, vitamines, en oligo-éléments et en minéraux. En prime, c’est un antioxydant très efficace avec un effet anti-âge étonnant. Résultat : le teint est brillant, la peau hydratée, tonifiée, douce, rajeunie et saine. Voilà un new rituel beauté qui ne manquera pas de séduire toutes les chocoaddicts !

Des vertus insoupçonnées

Qui l’aurait cru ? Car oui, consommé à haute dose, il fait grossir. Mais sur la peau, sans modération, il fait des miracles. Adoucissant, hydratant, exfoliant, raffermissant, anti-acnéique…son pouvoir est illimité. En effet, le chocolat est riche en protéines végétales qui nourrissent et réparent la peau en profondeur. Riche en beurre de cacao, il hydrate l’épiderme, ce qui rend la peau plus douce et souple. Ce trésor possède également un cocktail d’oligo-éléments et de minéraux composé de magnésium, fer, manganèse, potassium et sélénium. De quoi largement booster les cellules en stimulant leur renouvellement. D’où la souplesse et l’éclat du teint.

Fabriquer son masque au chocolat soi-même, c’est possible. Voici quelques recettes, à base de chocolat noir, pour tous les types de peaux. Petite astuce : avant de commencer votre masque, mieux vaut d’abord faire un petit gommage afin d’obtenir de meilleurs résultats après la pose du masque au chocolat.

Masque effet « bonne mine »

Les ingrédients : 1 demi-tablette de chocolat noir (100 g), 1 cuillère à café de sucre et 5 cuillères à soupe d’eau

Dans une casserole, faites fondre le chocolat noir avec votre mélange eau-sucre. Si vous obtenez un mélange trop épais, vous pouvez rajouter un peu d’eau. Lorsque votre préparation est prête, laissez-la refroidir quelques minutes, pour éviter de vous brûler. Ensuite, à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts, appliquez généreusement le masque sur votre visage. Evitez le contour des yeux, car ça risque de piquer. Laissez poser le tout 20 minutes avant le rinçage. Vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive dans la mixture pour avoir un résultat plus lisse.

Masque éclat

Les ingrédients : 3 carrés de chocolat noir (riches en cacao), 1 cuillère à café de lait et 1 cuillère à café de miel

Au bain marie, faites fondre les carrés de chocolat en ajoutant le lait et  le miel. Lorsque votre préparation est bien homogène, laissez refroidir juste quelques minutes. Le masque doit être étalé tiède sur votre visage. Ainsi ça aura une action décontractante et apaisante sur votre peau. Laissez poser 15 à 30 minutes. Enfin, rincez à l’eau. Pourquoi le lait ? Parce qu’il possède des propriétés hydratantes, cicatrisantes, réparatrices, nourrissantes et tonifiantes. Quant au miel pur, il va adoucir la peau et rend masque agréable à porter et parfumé.

Masque pour les peaux fragiles et fatiguées

Les ingrédients : 1 demi-tablette de chocolat noir (100 g) et 5 gouttes d’huile essentielle d’orange

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, retirez-le du feu et ajoutez-y les gouttes d’huile essentielle d’orange. Une fois le mélange tiède, appliquez-le sur votre visage. Laissez poser entre 10 et 15 minutes et rincez à l’eau.

Masque pour les peaux grasses

Les ingrédients : 1 demi-tablette de chocolat noir (100 g), 2 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à soupe de curcuma et 1 cuillère à soupe de miel

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Pendant qu’il fond, mélangez le curcuma et le lait. Incorporez la mixture dans le chocolat fondu. Si la pâte obtenue est trop épaisse, ajoutez du lait. Attention, ça ne doit pas devenir trop liquide. Ajoutez ensuite la cuillère de miel. Appliquez le masque sur votre visage lorsqu’il est encore tiède. Laissez poser entre 20 et 30 minutes. Rincez.

Masque pour les peaux sèches

Les ingrédients : 1 demi-tablette de chocolat noir (100 g), ½ banane mûre et quelques  gouttes d’huile d’amande

Faites fondre le chocolat au bain-marie, avec l’huile d’amande. Pendant qu’il fond, réduisez la banane en purée. Mélangez ensuite le tout. Appliquez le masque sur votre visage et laissez poser entre 20 et 30 minutes. Retirez votre masque avec de l’eau tiède.

Masque pour les peaux mixtes

Les ingrédients : 1 demi-tablette de chocolat noir (100 g), 3 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à café d’huile de coco et 1/2 cuillère à café de vinaigre de cidre

Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-y l’huile de coco. Pendant ce temps, mélangez vinaigre et lait. Incorporez ce mélange dans le chocolat : allez-y petit à petit car la préparation ne doit pas être trop liquide. Appliquez le masque sur votre visage une fois le mélange tiède. Laissez poser entre 20 et 30 minutes et rincez à l’eau.

Source : graziamaroc.ma

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook