Publicité
Epilation : comment fabriquer sa cire maison ?

Et si pour votre épilation, vous faisiez avec ce qu'il y a dans les placards de votre cuisine ? Voici la recette pour une épilation au sucre réussie !

Pour réaliser sa cire à la maison, c'est très simple. La méthode la plus connue et la plus ancestrale est d'opter pour une épilation au sucre. Une recette traditionnelle orientale qui a fait ses preuves !

Epilation au sucre : quelques précautions

Avant de vous lancer dans la confection de votre cire maison, n'oubliez pas de faire un gommage, idéalement deux jours avant l'épilation. Cela permet de retirer les peaux mortes et donc de rendre l'épilation plus efficace et moins douloureuse. Cela évitera aussi l'apparition de poils incarnés.

Epilation : faire sa cire maison, la recette

Pour réaliser votre cire vous-même, voici les ingrédients dont vous avez besoin :

2 verres de sucre en poudre (environ 500 g)

1/2 verre d'eau (environ 15 cl)

le jus d'un demi-citron

2 cuillères à soupe de miel

Versez le sucre dans une casserole puis ajoutez l'eau progressivement en remuant, à feu doux. Faites caraméliser puis attendez que le mélange blondisse et épaississe. L'étape est cruciale : il faut que le mélange ne soit ni trop mou ni trop dur, tout en restant malléable. Incorporez ensuite au fur et mesure le miel et le jus de citron, tout en mélangeant. Une fois le mélange fait, étalez-le sur une surface plane afin que la température baisse au plus vite et puisse être utilisée.

Comment utiliser sa cire maison ?

La marche à suivre est un peu différente par rapport à une cire que l'on chauffe au micro-ondes. L'idée est de créer une boule que l'on étale sur la peau et qu'on retire dans le sens du poil. On réutilise la boule jusqu'à la fin de l'épilation. Eh oui, en prime, c'est économique !

Une fois l'épilation terminée, on jette la boule, et l'affaire est pliée !

Source : Grazia.fr

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook