Publicité
Journée de la femme

Bonjour tout le monde, aujourd’hui j’ai décidé de vous écrire un article qui parle de la journée Internationale de la femme.

Son historique, l’origine de cette journée et bien d’autres informations.

Qui d’entre nous ne connait pas la date de cette journée, oui c’est le 8mars.

 Cette journée est issue de l'histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain au début du XXe siècle. Les femmes réclamaient des meilleures conditions de travail et le droit de vote. Au cours de l'Année internationale de la femme en 1975, les Nations Unies ont commencé à célébrer la Journée internationale de la femme le 8 mars.

Cette journée est l’occasion de rassemblements à travers le monde et l'occasion de faire un bilan sur la situation des femmes

C’est une journée où les associations préparent des événements partout dans le monde pour :

  • Fêter les victoires et les acquis
  • Ou améliorer la situation de la femme.

Mais n’oubliez pas que cette journée n’existe pas réellement car c’est une « journée international des DROITS DE FEMMES » et non pas « « la journée de la femme »

Nous n’avons pas besoin que de 8mars pour célébrer la journée de la femme. Dans plusieurs pays et notamment le Maroc on a l’égalité entre les hommes et femmes.

Qui d’entre nous ne connait pas « Najat Vallaud-Belkacem » Ministre d’éducation en France ou Fatima Baraka, une femme active dans la défense de l’enfance en Australie ou Amina Benkhadra, directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines et autres femmes marocaines.

Donc reconnaissant le rôle important de la femme dans les efforts de paix et dans le développement de notre pays.

Bonne fête les Ohmamans.ma !

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook