Publicité

Préparer la naissance

Afficher tous les articles
La guerre des prénoms

Bien avant sa naissance, le choix du prénom d'un bébé donne souvent lieu à des débats entre les conjoints et des discussions houleuses, lorsque les deux familles y mettent leur grain de sel. A peine le sexe du bébé est-il connu que s'ensuivent diverses propositions de prénoms et le choix peut s'avérer difficile.

Faut-il donner un prénom à la mode, souvent avec une sonorité étrangère ou perpétuer le prénom d'une personne disparue qui nous était chère et qui selon la tradition de la famille se transmet de génération en génération ?

De nos jours, certains prénoms désuets ont disparu et d'autres ont connu une évolution remarquable souvent sous l'influence de séries télévisées ou de sonorités venues d'autres pays.

Quand on n'arrive pas à se mettre d'accord avec le conjoint, l'idéal est que chacun établisse une liste de prénoms et la soumette à l'autre afin qu'il supprime ceux qui ne lui plaisent pas et ensuite d'en débattre. Si malgré tout, chacun continue de camper sur ses positions, il n'y a pas mieux que les compromis: Unir les deux prénoms ou bien tirer au sort ou tout simplement attendre de voir la frimousse du bébé pour se décider.

Avant de faire son choix, il faut bien réfléchir car ce prénom, l'enfant le portera toute sa vie. Il est aussi important de vérifier qu'il ne jure pas avec le nom de famille, afin de ne pas donner lieu à d'éventuelles moqueries plus tard.

Certains prénoms sont parfois ridicules et lourds à porter, alors avant d'affubler notre enfant d'un prénom rare et difficile à retenir, essayons de faire dans la simplicité et de lui choisir un prénom courant qu'il sera fier de porter.

 

 

 

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook