Publicité
Le collagène marin, l’allié anti-âge à connaître

Très présent dans les compléments alimentaires, le collagène marin possède de nombreux bienfaits pour la peau notamment grâce à son action anti-âge. Zoom sur cet allié beauté à ne pas négliger. 

 

QU’EST-CE QUE LE COLLAGÈNE MARIN ?

Si son nom peut refroidir certains d’entre nous, le collagène marin est en réalité un véritable allié anti-âge. Avant de comprendre pourquoi il est aussi présent dans certains de nos produits de beauté, il est important de connaître l’intérêt du collagène dans notre corps. Rapide cours de science : le collagène est la protéine la plus abondante de notre organisme. Pour assurer la densité de la peau et maintenir une bonne santé articulaire, notre corps sécrète naturellement, et en permanence, du collagène appelé endogène. Malheureusement à partir de vingt-cinq ans, sa production décroît entraînant un processus de vieillissement de la peau et une altération du cartilage osseux. Mais bonne nouvelle, le collagène marin que l’on retrouve sur la peau d’arêtes et les écailles de poissons est semblable à celui produit naturellement par notre corps. 

QUELS SONT LES BIENFAITS DU COLLAGÈNE MARIN SUR LA PEAU ?

On l’aura compris : le collagène marin est un indispensable dans le monde de la beauté grâce à son action anti-âge. Il permet de restaurer la densité de la peau à l’aide de ses protéines de collagène qui se fixent dans les tissus cutanés et comblent les rides. Le collagène marin tente donc de pallier cette carence de collagène naturel et lutte contre les signes de l’âge tout en assurant une bonne hydratation. D'un autre côté, il participe également au maintien du cartilage osseux et peut être un véritable allié contre les douleurs articulaires.

OÙ ACHETER ET COMMENT CHOISIR LE COLLAGÈNE MARIN ?  

Le collagène marin peut se consommer sous forme de gélules ou de poudre à diluer dans l’eau. On le trouve très facilement en pharmacie, parapharmacie ou dans les magasins bio. Avant de faire son choix, il est important de faire attention à la provenance du collagène et à sa traçabilité. La taille de la molécule est également une caractéristique à surveiller. Plus la molécule est petite, mieux le corps l’assimilera. Evidemment, le collagène marin est déconseillé aux personnes allergiques aux produits d’origine marine. 

QUELLES SONT LES ASSOCIATIONS POSSIBLES AVEC LE COLLAGÈNE MARIN POUR UNE MEILLEURE EFFICACITÉ ?

Pour une action anti-âge, le collagène marin peut être associé à de l’acide hyaluronique et des céramides afin d’apporter toutes les qualités nécessaires à la peau. Contre les douleurs articulaires, le collagène peut être associé à de la curcumine afin de soulager l’inflammation ou également à de la chondroïtine (une molécule qui permet d’hydrater le cartilage) pour favoriser la lubrification du cartilage. 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook