Publicité
Les 10 aliments à consommer après l’accouchement

Les aliments à manger après l’accouchement aideront les nouvelles mères à donner le meilleur départ possible à leurs bébés.

Le saumon

Il n’y a pas d’aliment parfait, mais le saumon n’est pas loin d’en être un quand il s’agit de chercher un dynamo nutritionnel pour les nouvelles mamans. Le saumon (comme beaucoup d’autres poissons gras) reste l’une des meilleures nourritures pour les mères allaitantes, entre autres parce qu’il est rempli d’un type de graisse appelé DHA (acide docosahexaénoïque). Le DHA est crucial au développement du système nerveux de votre bébé. Tout lait maternel contient du DHA, mais les niveaux de ce nutriment essentiel sont plus élevés dans le lait des femmes qui consomment davantage de DHA via leur alimentation post-grossesse. Le DHA dans le saumon peut aussi aider votre humeur. Diverses études suggèrent qu’il peut jouer un rôle dans la prévention de la dépression après la naissance (baby blues). Toutefois, les experts recommandent aux femmes qui allaitent de limiter la consommation de poissons qui contiennent peu de mercure à 300 grammes par semaine à cause de l’exposition potentielle au mercure. Le saumon est considéré comme un poisson qui contient peu de mercure comparé à d’autres types de poissons (comme le requin, l’espadon, le maquereau, etc.).

Produits laitiers pauvres en matières grasses

Que vous préfériez le yaourt, le lait ou le fromage, les produits laitiers sont une partie importante d’un allaitement sain. En plus d’apporter les protéines, les vitamines B, la vitamine D, les produits laitiers sont l’une des meilleures sources de calcium. Si vous êtes en train d’allaiter, votre lait est rempli de calcium afin d’aider les os de votre bébé à se développer, alors il est important que vous consommiez assez de calcium afin de satisfaire vos besoins. Une façon de faire cela consiste à inclure dans votre alimentation au moins 3 portions de produits laitiers chaque jour.

Bœuf maigre

Quand vous cherchez des aliments pour augmenter votre énergie après l’accouchement, cherchez des aliments riches en fer comme le bœuf maigre (sans peau ni graisse). Un manque de fer peut vider votre niveau d’énergie, et vous aurez alors du mal à satisfaire les besoins nutritionnels de votre nouveau-né. Egalement, quand vous êtes en train d’allaiter, sachez que vous avez besoin de manger plus de protéines et de vitamine B12. La viande de bœuf maigre est une excellente source de ces deux nutriments.

Légumineuses

Les haricots, surtout ceux de couleurs foncées comme les haricots noirs et les haricots rouges, sont un excellent aliment pour les mères qui allaitent (surtout les végétariennes). Non seulement les légumineuses sont riches en fer, mais ils sont aussi une source peu chère de protéines non animale de grande qualité.

Myrtilles

Les mères qui allaitent devraient veiller à manger au moins 2 portions de fruits ou de jus de fruit chaque jour. Les myrtilles sont riches en antioxydants et sont un excellent choix pour vous aider à satisfaire ces besoins après l’accouchement. Ces baies délicieuses sont remplies de vitamines et minéraux utiles et vous donneront une dose saine de glucides pour maintenir votre niveau d’énergie.

 

Ne soyez pas trop pressée de perdre les kilos pris pendant la grossesse, manger régulièrement les nourritures qui augmentent l’énergie pour les nouvelles mères vous donnera le tonus nécessaire pour être une bonne mère.

source : espritbebe.com

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook