Publicité

Vivre sa grossesse sereinement

Afficher tous les articles
Les crampes pendant la grossesse


 
 
Ça y est ! Vous êtes enceinte et vous vous posez déjà Trente mille questions .

Vous êtes attentifs à tout changement dans votre corps, et vous paniquez assez rapidement . J’ai envie de vous dire Bienvenue au club. Ne vous inquiétez pas, on est toutes passées par là.
 
Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de mon expérience face à ces maudites crampes qui étaient présentes durant quasi toute ma grossesse, j’ai envie de vous rassurer sur ce sujet même si cela n’est pas si évident à vivre dans la vie de tous les jours, que cela handicape surtout les derniers mois , où la future maman doit préparer beaucoup de choses ( valise de maternité, derniers achats bébés ;)
 
Ces fameuses crampes sont tout à fait normales car une fois que bébé est bien dans le ventre de sa maman, les ligaments et les muscles subissent beaucoup de changements tout au long des 9 mois. Du coup quand vous vous déplacez cela provoque des crampes, parfois sur les deux côtés, parfois sur un seul (avec un peu de chance).
 
Pour vous soulager, vous pouvez essayer de vous allonger et de relever les pieds, cela vous fera un bien fou.
Ne paniquez pas, respirez un bon coup, détendez-vous, et prenez un bon bain.
Les relations avec votre partenaire peuvent aussi entrainer quelques crampes ou contraction, surtout à la fin de votre grossesse. Du coup pour laisser encore bébé au chaud, limiter vos rapports jusqu’au moment voulu.
Enfin un massage chaque soir si possible apaisera ces foutues crampes, et vous fera un bien fou.
 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook