Publicité

Soins / coloration

Afficher tous les articles
Les solutions naturelles pour les cheveux secs et endommagés

Généralement les personnes ayant des problèmes de sécheresse de peau, souffrent aussi d'un deuxième problème : les cheveux secs. Les cheveux secs peuvent être dus aux lavages fréquents mais peuvent cacher aussi un problème de santé tel qu'un dysfonctionnement de la thyroïde. 

Donc si vous trouvez que vos cheveux sont secs, alors il est temps d'en prendre soin. Ainsi, comme point de départ, essayez de ne plus utiliser les oreillers en coton. En effet, le coton va encore assécher vos cheveux. La même chose si vous vous baigner dans une eau où il y a du chlore ou si vous utilisez de façon excessive le séchoir ou le fer à lisser. En effet, tous ces facteurs permettent d'enlever l'hydratation naturelle qui existe dans les cheveux.

Dans cet article, je vais partager avec vous des remèdes efficaces et naturels qui amélioreront la qualité de vos cheveux.

Masque 1 : À base d'oeufs

Les oeufs sont parmi les meilleurs remèdes naturels si vous avez des cheveux secs. Ils peuvent être utilisés seuls ou en combinaison avec d'autres ingrédients.

Si vous avez les cheveux courts, un oeuf peut suffir. Par contre si vous avez des cheveux longs, vous devrez adapter la quantité d'oeufs en fonction de la longueur. Pour les cheveux très longs, vous pouvez commencer par 3 oeufs.

A l'aide d'une fourchette, mixez les oeufs et étalez la mixture sur vos cheveux. Gardez-la pour trente minutes. Après, lavez normalement vos cheveux.

Masque 2 : À base d'huile de sésame

L'huile de sésame est un autre remède efficace pour les cheveux secs. Il est riche en vitamines et minéraux et possède des propriétés nourrissantes. Mixez l'huile de sésame avec un peu de citron.

Comme tous les huiles, il est préférable que votre huile soit un peu tiède avant de l'appliquer. L'application de votre huile sur les cheveux doit être faite en faisant des massages. Ces derniers amélioreront la circulation sanguine et donc votre cuire chevelu.

Pour de meilleurs résultats, couvrez-vous les cheveux avec une serviette tiède. Enfin, lavez les après 30 minutes.

Masque 3 : À base d'huile de coco

Utilisez l'huile de coco un peu tiède et effectuez avec un massage. Gardez-le pour la période que vous voulez. Vous pouvez même le garder pour une nuit toute entière et lavez vos cheveux le lendemain.

Remarque : vous pouvez faire de même pour l'huile d'olive.

Masque 4 : À base de yaourt

Le yaourt peut être un très bon hydratant pour vos cheveux secs. Vous devez par contre l'utiliser dans un climat tiède. En effet, le yaourt a des propriétés qui peuvent refroidir votre corps. 

Vous pouvez utiliser le yaourt seul et ce en effectuant un massage pendant 30 minutes avant de laver vos cheveux. Vous pouvez aussi l'utiliser en combinaison avec d'autres huiles.

Masque 5 : À base de banane

Réalisez une pâte avec une banane et appliquez-la directement sur vos cheveux. Vous pouvez utiliser la banane toute seule ou en combinaison avec d'autres huiles. Gardez le masque pour 50 minutes puis lavez vos cheveux.

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook