Publicité

Préparer la naissance

Afficher tous les articles
les sujets de dispute des futurs parents .

 
L’arrivée de bébé dans un couple entraîne beaucoup de changements, beaucoup de questions que le couple se pose sans cesse : la décoration de la chambre, le prénom du bébé ...
Au fur et à mesure, cela devient stressant et peut entrainer des prises de tête et peut aussi perturber leurs relations.
Cela est tout à fait normal car le statut de parent implique beaucoup de responsabilité et de priorité qui peut changer les habitudes du couple.
Voici quelques sujets de disputes les plus récurrents chez les futurs parents :
- le budget pour Bébé :
 on réalise souvent qu'avoir un enfant coûte une petite fortune lorsqu'on se rend dans un magasin et qu'on commence à réaliser les premiers achats. Malgré le fait que le couple prend un réel plaisir à dénicher les plus beaux vêtements pour l'arrivée de leur petit bébé, des fois cela peut entrainer des désaccords : le choix des couleurs et le style des vêtements, le choix du lit, de la poussette, la couleur de la chambre du bébé ... Pas de panique, vous allez bien finir par trouver un terrain d’entente !
Le prénom du Bébé :
alors là ! C'est le sujet dont quasi tous les couples sont en désaccord, modernes ou anciennes . Vous avez des discussions sans fin et chacun de vous essaye de convaincre l'autre . Courage ! Vous allez surement trouver LE PRENOM adéquat pour votre loulou.
 
Le planning prénatal :
et là, je m'adresse plutôt aux futurs papas ... Essayez de noter les rendez-vous chez le gynécologue pour éviter les disputes. Soyez donc présents un maximum et de leur apporter tout le réconfort et le soutien possible.
 
Sinon, malgré tous ces petits problèmes que rencontre le couple pendant cette période, le plus important est de communiquer, de profiter de cette magnifique période et surtout de profiter de ces instants à deux pour vous retrouver car ce n'est jamais plus pareil une fois bébé au monde.
 
Bonne rencontre avec votre bébé d'amour.
 
 
 
 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook