Publicité
L'huile de coco : un vrai trésor

L'huile de coco est un vrai trésor que vous devez avoir toujours à votre portée. La liste de ses bienfaits est longue. Dans cet article je vais partager avec vous des usages magnifiques de l'huile de coco.

Remarque : à l'achat de l'huile de coco, veillez à choisir une bouteille avec les mentions suivantes : organique, vierge, non raffinée.

Utilisez l'huile de coco comme une huile pour le corps 

  • Réchauffer un petit peu l'huile de coco dans vos mains puis utilisez-la comme une lotion pour votre corps. Essayez d'insister sur les zones les plus sèches comme les genoux et les coudes etc. 

Utilisez l'huile de coco comme un déodorant naturel

  • L'huile de coco a des propriétés naturelles qui permettent d'apaiser votre peau tout en laissant un joli parfum délicieux.

Utilisez l'huile de coco pour hydrater votre cuir chevelu

  • Plusieurs femmes souffrent de la sécheresse de leur cuir chevelu. Vous pouvez mettre fin à ce problème et vous massant le cuir chevelu avec quelques gouttes d'huile de coco. Ceci, va non seulement hydrater mais également vous protéger contre les pellicules.  

Utilisez l'huile de coco pour soulager les coups de soleil 

  • L'huile de coco est efficace pour soulager et apaiser les inflammations. Elle réduit également les rougeurs et permet de réhydrater votre peau. L'huile de coco contient aussi un spf 4 (environ).

Utilisez l'huile de coco comme gel de rasage

  • Vous pouvez remplacer désormais votre gel ou crème de rasage par de l'huile de coco. Cette dernière va vous donner un résultat meilleur tout en hydratant votre peau. Elle vous protégera aussi des poils incarnés !  

Utilisez l'huile de coco pour soulager l'érythème fessier

  • Utilisez environ 1 cuillère à soupe d'huile de coco sur la zone affectée. Ceci va soulager l'irritation, les rougeurs et les démangeaisons.

Utilisez l'huile de coco pour hydrater vos mains et vos lèvres 

  • Si vos mains et lèvres tendent à être sèches vous n'avez qu'à garder un petit pot d'huile de coco à votre côté. C'est un très bon hydratant.

Utilisez l'huile de coco pour traiter les vergetures

  • L'huile de coco peut réduire sensiblement les vergetures et accélérer le processus de cicatrisation.

 

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook