Publicité
L'importance des activités extrascolaires

La vie d'un enfant ne dépend pas uniquement de sa réussite scolaire. Son bien-être dépend également de ce qu'il fait en dehors de l'école. C'est même déterminant pour son avenir. Comment aider son enfant à choisir une activité extrascolaire ? Quels sont les critères de sélection?


Tout d'abord, je pense qu'il faudrait emmener son enfant à un club qui propose une diversité de divertissements. Faire appel à un club est plus simple que contacter un particulier.
Ensuite, il est essentiel de le laisser choisir son activité préférée. Lui laisser le choix est une manière de lui dire "je suis là, mais tu as le choix, tu peux réfléchir à ce qu'il te plaît". Lui laisser le choix est une manière de lui apprendre le sens des responsabilités et de lui faire comprendre qu'il est libre tout en respectant les règles de la vie en société.
Ces activités lui permettront d'être épanoui à l'école et d'être motivé pour affronter tous les challenges quotidiens. Vous le remarquerez après une semaine d'activité.

Les activités les plus courantes sont la gymnastique, le foot, la danse, le piano, la peinture, le théâtre, le tennis, la natation, le karaté et bien d'autres...tout dépend du club. Dans tous les cas, nous pouvons accompagner notre enfant dans le choix d'une activité en fonction d'une lacune (ex: manque de concentration....) que nous avons remarqué durant un certain temps. Un enfant qui s'ennuie aurait besoin d'une activité qui fait appel à son imagination et à sa créativité. Un enfant qui s'ennuie est un enfant qui a besoin de rêver.


Si l'enfant n'est pas à l'aise après une première séance de foot par ex, ne vous inquiétez pas, c'est normal. Votre enfant se cherche, tout comme nous, les adultes.

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook