Publicité
Maquillage des yeux : 5 erreurs à ne pas faire

Il existe quelques erreurs maquillage très communes qui peuvent gâcher toute votre mise en beauté. Découvrez-les sans plus attendre afin de ne plus les reproduire.

 
 

Le maquillage des yeux est un précieux allié pour mettre en valeur notre regard et camoufler nos petites imperfections comme les taches, rides, ou encore les cernes : un atout de taille pour se sentir belle et confiante. Toutefois, certaines erreurs courantes peuvent gâcher le résultat final de notre mise en beauté. En voici 5.

 

Erreur maquillage des yeux : choisir un anti-cernes non adapté

 

L’anti-cernes est un indispensable qui peut sacrément nous embellir, ou à l’inverse, gâcher tout notre maquillage. L’erreur la plus fréquente concernant ce "must have" est la suivante : choisir une teinte trop claire ou trop foncée. À trop vouloir camoufler leurs signes de fatigue et réveiller leur regard, certaines femmes ont tendance à penser qu’il est préférable d’opter pour une teinte beaucoup plus claire que leur carnation naturelle. Erreur ! Attention à ne pas confondre l’anti-cernes avec l’enlumineur (qui lui, sert à apporter une touche de lumière, et non pas à camoufler les cernes). Veillez donc à bien choisir une teinte d’anti-cernes adaptée à votre carnation de base et à votre type de cernes, afin d’éviter l’effet grisâtre indésirable. Même conseil pour celles qui ont tendance à opter pour un anti-cernes trop foncé : on oublie cette fâcheuse habitude et on opte davantage pour un anti-cernes aux tons beige/rosé pour un cerne bleuté, ou un anti-cernes beige/orangé pour un cerne plutôt brun

 

Erreur maquillage des yeux : les fards à paupières trop marqués

Rien de mieux qu’un joli dégradé de couleurs sur vos paupières afin d’apporter une touche de vitamines à votre maquillage, n’est-ce pas ? Mais à condition de bien le réaliser et surtout, de bien estomper les couleurs entre elles ! On évite donc à tout prix l’effet "marqué" peu harmonieux et vieillissant en estompant bien ses fards à paupières entre eux (avec un pinceau estompeur), surtout si on apprécie les dégradés de couleurs

 

Erreur maquillage des yeux : le mauvais choix de couleurs

Nous l’avons évoqué précédemment : il est important de bien estomper les fards à paupières entre eux, mais il est d’autant plus important d’être judicieuse au moment de choisir les couleurs que l’on applique. Pour cela, il est important de tenir en compte de la couleur de ses yeux. Le cercle chromatique sera désormais votre précieux allié pour choisir la couleur qui mettra davantage en valeur votre regard : il suffit simplement de choisir la couleur opposée à celle de vos yeux. Exemple : si vous avez les yeux bleus, vos couleurs opposées sont le orange et le jaune. Vous avez donc tout intérêt à miser sur des fards à paupières aux tons orangés, dorés, cuivrés ou encore marrons. Si vos yeux sont verts, privilégiez les couleurs chaudes telles que le bordeaux, les couleurs type cuivre, brune, taupe, ou marron. Enfin, si vous avez les yeux marrons, noirs ou gris : coup de chance, vous avez un large éventail de choix, puisque toutes les couleurs vous iront.

 

Erreur maquillage des yeux : recourber ses cils au mauvais moment

Recourber ses cils, c’est bien, mais au bon moment, c’est encore mieux ! On évite donc à tout prix de les recourber après avoir appliqué du mascara, au risque de les fragiliser sérieusement, voire de les arracher. Il est beaucoup plus judicieux de les recourber une fois que votre maquillage des yeux est (presque) terminé : c’est-à-dire après l’application de vos fards à paupières favoris, khôl, eye liner... Ensuite, on passe quelques couches de notre mascara préféré : et le tour est joué ! Regard de biche assuré.

Erreur maquillage des yeux : faire l’impasse sur la forme de ses yeux

Prendre en compte la forme de ses yeux à l’heure de se maquiller les yeux est un détail primordial. Si vous avez les yeux en amande, n’hésitez pas à leur apporter de la profondeur en appliquant par exemple un fard brun au niveau du creux de votre paupière. Vous pouvez également effectuer un trait d’eye-liner au ras des cils pour étirer votre regard. Si vous avez les yeux ronds ou "tombants", même conseil : un joli trait d’eye-liner viendra parfaire la mise en beauté de votre regard. Enfin, si vous avez les yeux "enfoncés", misez sur des jeux de couleurs (du fard clair en coin interne au fard plus foncé en coin externe) afin d’apporter de la dimension à votre regard. L’eye-liner sera également votre meilleur allié afin d’élargir et rehausser votre regard.

source : https://www.femmeactuelle.fr/

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook