Publicité
Notre enfant nous a surpris en train de faire l'amour, que faire ?

Vous étiez en plein ébat avec Chéri dans votre chambre, vous pensiez que P’tit bout dormait profondément dans la sienne ou qu’il était captivé par un dessin animé dans le salon, et tout à coup, vous avez réalisé que votre enfant vous avait aperçus tous les deux dans une position équivoque… Bref, il vous a surpris en train de faire l’amour ! Et vous ne savez que faire. Que dire à votre enfant ? Quelle attitude adopter et quels mots choisir ? Fourchette et Bikini vous rassure et vous donne quelques conseils dans cet article.


Rien de grave, il faut dédramatiser
Tout d’abord, ne vous angoissez pas, cette situation arrive à tout le monde et ne fait pas de vous des parents négligents ou irresponsables, et encore moins décadents. Vous n’avez rien commis de grave, vous savez que ces câlins sont tout ce qu’il y a de plus sain et de plus naturel, et, même s’ils sont en effet inadaptés pour un enfant, il va s’agir précisément de lui faire comprendre que ce que vous avez fait est « normal » et positif, que cela concerne l’amour des adultes. Bref, surtout n’en faites pas une montagne, ce qui risquerait justement de traumatiser davantage votre enfant, mais au contraire relativisez et dédramatisez.


Ne pas culpabiliser l’enfant mais le rassurer
Surtout, ne grondez pas non plus votre enfant, ce qui ne ferait là encore que le mettre encore plus mal à l’aise et il risquerait alors de mal interpréter ce qu’il a vu, en le comprenant comme quelque chose de négatif, voire de violent. Faites en sorte qu’il ne se sente pas coupable de ce qui s’est passé. Puis rassurez-le sur le fait que vous ne vous battiez pas mais qu’il s’agissait au contraire d’un moment d’amoureux, que les parents aiment passer ensemble.


Parler à l’enfant et surtout l’écouter
Même si cela est gênant pour vous, et sans doute surtout pour lui qui fuira sûrement la conversation, allez aux devants de votre enfants pour lui parler, le rassurer, et surtout le faire parler. Mettez des mots sur ce qu’il a vu, sans rentrer dans détails inappropriés bien entendu. Dites-lui que ce que vous faisiez s’appelle « faire l’amour », ce que font les grandes personnes quand elles s’aiment. Vous pouvez, en fonction de son âge, formuler le terme de relations sexuelles. Surtout, poussez-le à se confier à vous, à mettre des mots sur ce qu’il a vu et ainsi, vous pourrez plus facilement le rassurer en fonction de ce qu’il vous dira de son interprétation.


Faire faire la distinction entre adulte et enfant
Enfin, il est nécessaire d’expliquer à votre enfant que ce qu’il a vu, c’est-à-dire deux personnes qui font l’amour, ne concerne que les grands, les adultes, qui le font dans le respect l’un de l’autre, sans forcer personne. Que son corps d’enfant à lui n’est pas prêt pour ce genre de choses et qu’il n’est pas censé regarder les grands le faire. Le dégoût et la fascination vont certainement se mêler dans sa tête, notamment à cause de l’interdit, et ce qu’il a vu risque de le préoccuper, si bien qu’il sera particulièrement important de lui rappeler que cette scène était censée être non vue des autres, qu’il s’agissait d’un moment qui n’appartenait qu’à vous deux, parents, et surtout pas aux enfants. Et qu’à l’avenir, vous serez plus vigilants pour qu’il ne vous surprenne plus dans ce moment d’intimité.

Source:Fourchette&Bikini

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook