Publicité

Préparer la naissance

Afficher tous les articles
Organiser le baptême de bébé

Le baptême de votre bébé nécessite quelques préparations. Ainsi, on honore la venue au monde du bébé en lui donnant un prénom et en immolant un mouton destiné au sacrifice.

Tout d’abord le choix de la date : Il est indispensable de prévoir la cérémonie en fonction de l’état de la maman, du bébé ainsi que les suites du post-partum.

Selon les coutumes, on fête le baptême (ou akika ou sboue) le 7ème, 14ème ou le 21ème jour.

Ensuite, il faut estimer le nombre d’invités : profiter de vos dernières semaines de grossesse pour établir une liste d’invités pour ne pas être prise au dépourvu.

Il faut ensuite choisir le lieu de la cérémonie : salle de fête, maison parentale, le jardin des beaux-parents…

Réserver le traiteur, en établissant un menu détaillé de ce que vous désirez. Vous pouvez choisir entre un repas chaud ou un buffet, comme vous pouvez imaginer un thème et vous inspirer pour le menu. Le traiteur pourra également s’occuper de la décoration florale et des dragées que vous distribuerez à vos convives.

N’oubliez pas de prévoir un orchestre ou un DJ en fonction de vos préférences. Certains groupes réalisent des chants (amdah, chants traditionnels) et des danses folkloriques.

La tenue de soirée est indispensable, le but est que vous soyez la star de la cérémonie avec votre bébé, choisissez une tenue fluide, pratique et étincelante qui vous permettra de bouger à l’aise et de vous déplacer à votre guise.

Certaines mamans prévoient également une amaria et préfèrent faire une entrée majestueuse en portant son nouveau né.

Pour y mettre une touche personnelle, essayez de réaliser vos faire-parts par vous-même, ils seront sûrement plus attrayants.

 

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook