Publicité
Personne ne m'a dit...

Personne ne m'a dit que toutes les professions se résumaient en une seule : Etre maman.

Personne ne m'a dit que pour réussir dans toutes ces professions, il me faudrait un jour redevenir écolière, parce que par toutes ses questions, mon enfant m’enseignera le plus simple et le plus profond et tout ce qui constitue la grandeur de la vie.

Personne ne m'a dit que je deviendrai voyante en prévoyant par avance le futur pour lui éviter de tomber ou de se faire mal.

Personne ne m'a dit que je deviendrai infirmière ou même médecin pour soigner ses petits maux et panser ses blessures, parfois même celles du coeur quand il sera adolescent.

Personne ne m'a dit que je deviendrai clown et chanteuse et même conteuse, en faisant des grimaces ou en jouant d'une trompette imaginaire pour le consoler quand il pleure, en inventant des chansons et des mélodies pour le divertir et en lisant et relisant sans fatigue ces contes riche d’enseignement et sagesse qui alimentent son âme et son imaginaire.

Personne ne m'a dit que je serai avocate et syndicaliste pour défendre toutes ses grosses bêtises qui énervent papa et négociatrice dans ses bagarres avec ses petits amis.

Personne ne m'a dit que je serai le meilleur chauffeur qu'un client exigeant puisse solliciter, quand il sort en retard de la maison et qu'il ne doit pas arriver en retard à l'école malgré le trafic et les heures de pointe.

Personne non plus ne m'a préparée à l'amour,

Et surtout personne ne m'a dit que quand un bébé attrape pour la première fois le doigt de sa maman dans son petit poing...

C'est pour toujours.

 

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook