Publicité
Pour un sevrage réussi ..suivez ces étapes !

 Pour un sevrage réussi ..suivez ces étapes !

Le sevrage et une décision que la maman doit prendre tôt ou tard et ce n’est pas du tout une décision facile, car l’allaitement crée un lien magique entre la maman et le bébé.

C’est un moment de plaisir partagé, d’amour et de tendresse.

C’est la raison pour laquelle on a décidé de partager avec vous cet article, afin de vous donner les conseils nécessaires concernant cette étape.

  • Dès que votre bébé est diversifié, il commence à être moins dépendant du lait maternel, vu qu’il peut consommer d’autres aliments.
    Essayez donc de lui organiser son alimentation, pour minimiser le nombre de fois d’allaitements par jour progressivement, et retarde les tétées s’il n’est pas trop impatient. Cela contribuera à les espacer et à en diminuer le nombre.
  • Évitez les périodes de maladie ou de dentition, et choisissez le temps convenable, quand votre bébé est en bonne santé.
  • Essayez de lui donner de l’eau, car le lait maternel contient de l’eau donc même si votre bébé refuse de boire, cela ne va pas impacter sa santé, par contre après le sevrage il doit obligatoirement boire de l’eau.
  • Réfléchissez très bien avant de prendre cette décision, car vous ne devez pas reculer en arrière.
  • Soyez très patiente pendant cette période, essayez de bercer votre bébé, de l’embrasser pour qu’il ressente votre amour.
  • Proposez à votre bébé le biberon ou le gobelet ( selon son âge) quand il est en forme et pas trop affamé.

Et ne vous inquiétez pas, le sevrage n’est pas la fin de cette relation spéciale entre vous et votre enfant.

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook