Publicité
Pourquoi mon bébé pleure ? Voici la réponse !

Tu es une nouvelle maman ? Tu viens  de commencer l'aventure de la maternité, et ton coeur tremble à chaque fois que ton bébé pleure sans que tu saches pourquoi ?

Aujourd'hui, sur le site de Ohmaman.ma ! On va t'aider à mieux comprendre les pleurs de ton bébé.

D'abord c'est tout à fait normal que ton bébé pleure beaucoup, c'est son seul moyen de communication !

Le plus souvent c'est parce qu'il a faim, car le lait est facile à digérer, et un bébé a besoin de téter souvent, et au fur et à mesure qu'il commence à grandir l'intervalle entre les tétées commence à s'agrandir aussi, donc quand il pleure essaye de lui donner le sein.

Bébé pleure aussi si il veut changer sa couche, donc la deuxième chose à faire est de vérifier si la couche est mouillée !
Sinon, si tu viens de l’allaiter, de lui changer la couche, il a peut être froid ou chaud ou la position dans laquelle il se trouve est inconfortable.

Le bébé va souvent pleurer le soir, parce qu’il est fatigué et n'arrive pas à dormir, et de temps à autre il aura besoin de l'affectation, il va pleurer pour que tu le prenne entre tes mains.

Les coliques peuvent aussi pousser le bébé à pleurer, et tu le sauras quand tu vas constater que son ventre est gonflé, il crie et essaye de bouger ses jambes, alors dans ce cas tu dois lui faire un massage, et le bercer pour le calmer.

Mais si tu n'arrives pas à soulager les pleurs du nourrisson avec les moyens habituels, que ses crises inexplicables sont entrecoupées de silences inquiétants il sera peut être malade, vérifie sa fièvre et consulte ton pédiatre.

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook