Publicité
Prendre une douche avec un bébé à la maison, mission impossible ?

Une mère américaine qui est aussi écrivaine, a écrit un livre d'histoires drôles et d’anecdotes sur la maternité qui décrit parfaitement ce que pourrait être l’expérience de la douche pour une jeune maman. En voici un petit résumé…

 

 

Lana Wiles, dans son livre The Mommy Shorts Guide to Remarkably Average Parenting(http://www.mommyshorts.com/my-book) (disponible en anglais), propose une série d'anecdotes et d'histoires liées à la « vraie » maternité, dans le but de dédramatiser et de démystifier certains aspects de la maternité à travers l’humour.

Nous avons choisi de vous parler de l’anecdote de la douche. En effet, prendre une douche tranquillement, ou faire d’autres choses dans la salle de bain, n'est pas chose simple quand on a un bébé à la maison. Profiter que bébé dorme pour prendre une douche rapide peut devenir le parcours du combattant. Découvrez comment Lana Wiles nous le raconte avec beaucoup d'humour.

 

(Ça peut vous intéresser : l'arrivée de bébé à la maison)

 

La douche d'une maman en 10 étapes

1ère minute

Votre bébé dort paisiblement dans son transat et vous décidez que c'est le moment idéal pour prendre une douche. Vous allez dans la salle de bain et enlevez vos vêtements.

2ème minute

Vous êtes angoissée à l'idée que bébé puisse détacher le harnais de sécurité du transat et s’échappe (le fait qu’il ne sache pas se déplacer n'a pas d'importance). Vous sortez alors nue de la salle de bain pour mettre le bébé dans son berceau, sans le réveiller.

3ème minute

Vous entrez dans la douche et appréciez l'eau bien chaude.

4ème minute

Votre bébé commence à pleurer. Vous attendez un peu. Est-ce vraiment un pleur ? Vous n'êtes pas sûre. Vous passez la tête à travers la porte de la douche pour mieux entendre au cas où votre imagination vous ait joué un tour. Vous vous lavez les cheveux à toute vitesse, juste au cas où. Vous lavez le reste du corps à la vitesse de la lumière. Les pleurs s'intensifient. Oui, définitivement, il pleure ! Et qu'est-ce que je fais avec l’après-shampooing ? J’ai le temps de le mettre ? Il faut que je sorte de cette douche au plus vite ! Mais attends ! Est-ce que je me suis lavée les cheveux ? JE NE M’EN SOUVIENS PAS !!!!!

5ème minute

Le niveau de décibels de bébé a atteint un niveau insupportable. MON DIEU, IL DOIT PENSER QUE JE L’AI ABANDONNÉ ET 10 MINUTES DE DOUCHE VONT LE TRAUMATISER À VIE !

6ème minute

Vous fermez le robinet. C’est le silence total. A-t-il arrêté de pleurer ou est-ce qu’il n’a jamais commencé ? Peu importe. Allons-y pour l’après-shampooing. Vous rouvrez le robinet.

7ème minute

Pourquoi est-ce si silencieux ? Il y a sûrement quelque chose qui ne va pas. Vous ressortez la tête de la douche et criez en direction du bébé : BÉBÉ, TU VAS BIEEEEN ? Le bébé ne répond pas. OH MON DIEU, IL EST ARRIVE QUELQUE CHOSE !!

8ème minute

Bébé se remet à pleurer. MERCI MON DIEU !

9ème minute

Vous sortez de la douche, nue et trempée. Vous courez vers le bébé, par miracle sans vous rompre le cou. Vous le prenez dans vos bras. OH, MON AMOUR, JE SUIS TELLEMENT DESOLÉE ! JE NE ME LAVERAI PLUS JAMAIS !!

10ème minute

Mer ** ! J’ai toujours l’après-shampooing sur la tête ?

 

source : bebesetmamans.com

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook