Publicité

Envie de bébé

Afficher tous les articles
Prête pour être maman ?

Prête pour être maman ?

La vie passe très vite et les années filent comme du sable et on passe d’une étape à une autre.

Un jour tu te posers cette question , est ce que je suis prete à etre une maman ?

Une fois que la jeune fille se marie, elle commence à penser à avoir un bébé, ce qui est tout à fait normal car c’est l’instinct de maternité créé par Dieu Tout-Puissant ... mais ce que la plupart des femmes oublient, c’est qu’être une maman est une décision importante et l’accouchement demande des préparatifs à la fois psychologique et physique.

La préparation psychique commence par s’habituer d’abord à la vie conjugale, aux nouvelles responsabilités de la mariée (Mari, maison, cuisine …) , parce que la maternité est une nouvelle responsabilité qui demandera plus d’effort.

La femme doit aussi sentir une certaine stabilité pendant sa relation avec son mari parce que l'enfant doit grandir dans un foyer stable, avec des parents qui s’aiment et s’entendent bien, donc s’il y a beaucoup de conflits entre le couple vaut mieux attendre un peu avant de prendre cette décision.

De plus, il faut faire un ensemble des analyses pour avoir une idée claire sur la santé de la maman et anticiper les difficultés qui peuvent y arriver pendant la grossesse, et surtout suivre un régime alimentaire sain  .

Lisez et apprenez à être maman, avoir un bébé c’est facile mais l’éduquer c’est autre chose. Et surtout impliquez le papa dès le début , car un foyer heureux c'est un foyer où les deux parents partagent les responsabilités des enfants.

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook