Publicité
Puis-je jeûner en allaitant ?

Il ne nous reste qu’un jour pour Ramadan, et toutes les mamans qui allaitent ont commencé à se poser la question « puis-je jeûner en allaitant ? »

Dans cet article, on ne vous donnera pas une FATWA, mais on vous expliquera comment avoir la réponse à cette question.

Tous les musulmans du monde doivent pratiquer un des piliers de l'islam chaque année en jeûnant entre le lever et le coucher du soleil, mais grâce à la miséricorde de Dieu, certaines personnes sont dispensée du jeune pour ne pas mettre leur santé en danger comme les personnes malades, les femmes enceintes, les personnes qui voyagent...

Donc on peut conclure que la raison pour laquelle une personne ne jeune pas c'est d'avoir peur pour sa santé. Et cela s'applique aussi pour les femmes qui allaitent.

Une femme allaitante doit jeuner, mais elle peut en être dispensée s’il existe de bonnes raisons de penser que cela peut lui porter préjudice, ou à son bébé.

Du coup, si tu es en bonne santé, tu n'as rien à craindre, mais si tu pense que le jeune aura un impact négatif sur toi ou ton bébé, consulte ton médecin et demande son avis.

Ton bébé peut téter toute la journée sans problème, la qualité ou la quantité de ton lait maternel ne doit pas baisser si tu suis un régime alimentaire équilibré.

Il faut surtout boire beaucoup et manger bien (des repas consistants) au moment de la rupture du jeune, et êtrt attentive à sa santé.

Bon Ramadan.

 

 

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook