Publicité

Soins du visage

Afficher tous les articles
Recette beauté : 3 soins du visage pour un teint zéro défaut

Recette beauté n°1 : resserrer les pores, quelque soit le type de peaux

Si vous avez un teint terne et des pores dilatés, pas de panique ! Un bon soin maison revitalisant vous redonnera une peau claire et nette en deux temps, trois mouvements.

La recette : mélangez trois cuillères de miel avec une cuillère de jus de citron. Laissez reposer un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire. Le miel, très utilisé dans les hammams, saura affiner votre grain de peau tout en hydratant l’épiderme.

 

Astuce en +

Au lieu de rincer à l’eau claire, utilisez de l’eau de rose ou une infusion de sureau ou de sauge. Ces plantes, aux caractéristiques astringentes et purifiantes, sont riches en antioxydants. Elles affinent le grain de peau et participent à la régénération des cellules de l’épiderme. Votre teint est éclatant !

 

Recette beauté n°2 : hydrater les peaux sèches

Mélangez de la poudre d’amande avec un demi-yaourt. L’amande ravive le teint et peut même être utilisée en gommage, pour un effet beauté décuplé.

Autre astuce beauté : mélangez un demi avocat avec une cuillère d’huile d’olive et une autre de miel. Très nourrissant, ce masque fait maison s’utilise également sur les cheveux secs.

 

Astuce en +

Pour faire disparaître les rougeurs du visage, liées au froid par exemple, préparez une infusion de camomille (apaisante et anti-inflammatoire). Laissez refroidir et appliquez sur votre visage à l’aide de compresse. L’effet est immédiat !

 

Recette beauté n°3 : purifier les peaux grasses

Pour les peaux mixtes ou grasses, l’ingrédient essentiel est le jus de citron qui redonne de l’éclat au teint.

Mode d’emploi : mélangez deux cuillères à soupe d’argile rose (et non l’argile verte, trop agressive) avec le jus d’un demi citron. Laissez reposer un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire.

Autre recette : faites cuire des jeunes pousses d’ortie et ajoutez-y quelques gouttes d’eau de rose ou de jus de citron. Laissez refroidir avant d’appliquer le mélange sur la peau, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Cette recette fonctionne même en soin capillaire sur les cheveux gras !

 

Astuce en +

Pour celles dont l’acné est toujours un problème, le masque à la farine d’avoine est fait pour vous ! Mélangez-en trois cuillères à soupe avec un peu d’eau et de vinaigre de cidre. Laissez reposer une dizaine de minutes. Rincez à l’eau de rose. Le résultat est étonnant !

source :labelleadresse.com

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook