Publicité

Vivre sa grossesse sereinement

Afficher tous les articles
Règles anniversaire : avoir ses règles enceinte, c'est (presque) possible !
Vous pensiez qu'en tombant enceinte vous alliez enfin leur échapper ? Et bien non, les saignements peuvent (parfois) refaire leur apparition alors même que vous attendez votre bébé. Leur nom : les règles anniversaire ! Comment les expliquer ? A quoi sont-elles dues ? Quelques éléments de réponse avec Nadia Teillon, sage-femme.
 
 

Règles anniversaire : qu’est-ce que c’est ?

Selon les études, 1 femme enceinte sur 4 présente des saignements (ou métrorragies) au premier trimestre de grossesse (de 0 à 15 SA ou 13 semaines de grossesse) ; dans la moitié des cas, ces saignements sont sans gravité. Lorsque ces saignements ont lieu à la date prévue des règles alors que la grossesse a bel et bien été confirmée, on parle de « règles anniversaire ». Moins abondantes que les règles, ces métrorragies durent également moins longtemps et ne s’accompagnement généralement d’aucune douleur.

 

Elles n’ont de règles que le nom !

« Dans notre pratique, c’est un phénomène que l’on voit très rarement, pour ne pas dire jamais », observe cependant Nadia Teillon, sage-femme. De « règles », les règles anniversaire n’ont de fait que le nom : il ne s’agit pas de vraies règles dues à l’écoulement de la couche superficielle de la muqueuse de l’utérus ou de règles artificielles consécutives à la privation d’hormones, comme c’est le cas avec la pilule.

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook