Publicité
Supprimer les vergetures avec des pommes de terre et du citron

Voilà plusieurs mois que vous avez accouché et les vergetures qui sont apparues pendant votre grossesse sont encore présentes ? Atténuer les vergetures n’est pas chose facile et exige persévérance et ténacité. Nous vous proposons une solution de choc.

Il est presque impossible, au cours de la grossesse, d'éviter l'apparition de ces vergetures tant redoutées. La prise de poids, l’augmentation du volume du ventre et les bouleversements hormonaux que subit l’organisme sont autant de facteurs qui étirent tellement la peau qu’elle finit par laisser apparaître des petites lignes, d’abord de couleur blanchâtre mais qui peuvent, avec le temps, s’obscurcir. Si vos vergetures ont encore tendance à persister après la naissance, essayez ce truc de grand-mère : les pommes de terre et le citron. Voici comment procéder.

1. Commencez par bien exfolier la peau pour assurer une meilleure pénétration des ingrédients.

2. Coupez ensuite la pomme de terre en rondelles.

3. Pressez le citron pour en extraire le jus.

4. Trempez les rondelles de pomme de terre dans le jus de citron.

5. Frottez les vergetures avec les tranches de pomme de terre imprégnées de citron. 6. Laissez sécher pendant 15 à 20 minutes.

7. Rincez abondamment à l’eau claire.

Vous pouvez réaliser ce traitement en mode intensif à raison de deux fois par semaines et en association avec des crèmes anti-vergetures, puis passer à une fois par semaine pour entretenir. Les pommes de terre et le citron présentent de nombreux avantages pour la peau car, en plus de la régénérer, ils la nettoient et lui apportent brillance et hydratation.

source : bebesetmamans.com

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook