Publicité
Témoignage d'une maman de jumelles
Etre maman est un miracle mais être maman de jumeaux est une expérience inédite que seules les mamans de jujus connaissent j’aimerai essayer de vous décrire et partager avec vous le ressenti d’une maman débordée et fatiguée mais surtout comblée  et épanouie !
Dès l’annonce de ma grossesse gémellaire j’étais départagée entre deux sentiments l’angoisse et le bonheur, peur de ne pas pouvoir accomplir mon devoir de maman et toutes les tâches qui en résultent (étant femme active) et  la joie de vivre une aventure exceptionnelle. 
Après un suivi médical très pointilleux et 36 semaines d’attente, le moment magique de la délivrance, une joie inouïe me traversait adossée une charge émotionnelle que seule mon baby blues à pu traduire en pleurs et un very bad mood.
Une fois sortie de la clinique, je me suis retrouvée avec mes jumelles qui n’étaient pas du tout synchronisées, dès que l’une s’endort l’autre se réveille et la réveille et rebelote. Deux bébés qui ne font pas leur nuit ; deux bébés à changer, à allaiter, à câliner, certes beaucoup d’énergie et d’efforts à fournir (sans l’aide psychologique et affectif de mon entourage je n’y serai pas arrivée) et surtout ne pas confondre les deux puisqu’elle sont de vraies jumelles mais tout de même j’ai eu droit à deux visages angéliques qui commençaient à sourire à me tenir les doigts de la main.
Tout était en double (y compris les charges !) mais rien ne gâcher notre immense bonheur à les voir faire leurs premiers pas, prononcer leur premiers mots, et aussi faire leurs premières bêtises.
Aujourd’hui âgées de 27 mois, je suis consciente qu’être maman de jumelles est une expérience qui m’a rendu plus forte et que l’aventure n’a fait que commencer ! 
 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook