Publicité
Trucs et astuces pour encourager votre enfant à se brosser les dents

Les enfants n'apprécient pas forcément le brossage des dents. Cependant c'est un acte d'hygiène très important qui peut commencer avec les premières dents de lait. Alors voici quelques astuces pour rendre le brossage des dents plus agréable.

  1. Montrez lui l'exemple

L'enfant a tendance à imiter ses parents alors montrez lui l'exemple et brossez vous les dents en même temps que lui. Montrez lui que vous prenez du plaisir à vous brosser. Vous allez voir qu'il essaiera de reprendre vos gestes à la lettre.

  1. Laissez le commencer seul

N'insistez pas à lui brosser les dents vous même... Il refusera. Donnez lui la brosse à dents et laissez le commencer et au fur et à mesure, intervenez pour corriger ses mouvements... Il vous laissera faire sans s'en rendre compte.

  1. Laissez le choisir son dentifrice et sa brosse à dents

Emmenez-le avec vous au magasin pour choisir ensemble sa brosse à dents et son dentifrice. Il trouvera beaucoup de plaisir à utiliser sa brosse à dents ludique et son dentifrice qui sent la fraise...

  1. Montrez lui ses héros préférés se brossant les dents

Vos enfants ont sans doute des personnages de dessins animés qu'ils ne se lassent pas de regarder ou de lire... Vous trouverez sûrement des livres et des vidéos sur le sujet. N'hésitez pas à les lui montrer, il en prendra grand plaisir.

  1. Emmenez le avec vous chez votre dentiste

Ce dernier prendra plaisir à expliquer à votre enfant l'importance de l'hygiène dentaire. Votre enfant sera très attentif et gardera en tête les conseils du dentiste...

 

 

 

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook